RÉSULTATS d'admissibilié

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12437 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet RÉSULTATS d'admissibilié
d'après mes calculs ça te fait:

admissibilité : 10,97

admission : 12,65

J'espère bien que cette année le seuil est beaucoup plus bas en tout cas vu ma vautre en maths
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • petike
  • Portrait de petike
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12454 par petike
Réponse de petike sur le sujet RÉSULTATS d'admissibilié
D'après le nombre de candidats qui seront (je suppose) admissibles cette année (entre 1000 et 1200 selon la logique), je pense que le seuil d'admissiblité se situera aux alentours de 10. En tout cas il sera moins élevé que l'année dernière c'est certain, c'est mathématique.

Wait and see.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12465 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet RÉSULTATS d'admissibilié
10!!
Ok c'est mort pour moi.
J'espère que tu te trompes petike!! :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • petike
  • Portrait de petike
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois - il y a 10 ans 7 mois #12477 par petike
Réponse de petike sur le sujet RÉSULTATS d'admissibilié
10 c'est relativement faible comme moyenne d'admissibilité...

Tu pars défaitiste, mais sache que dans un concours, la notation n'est pas du tout une notation type bac.

Je vais essayer de te relater mon expérience de ces 5 dernières années de concours me concernant, au travers de 3 anectodes :

En 2008, l'épreuve de maths était intordable, une horreur. 4 exos, dont 2 de géométrie dans l'espace limite hors programme. J'ai donc fait les 2 autres exercices, sans toucher aux 2 de géométrie dans l'espace. Ça ne m'a pas empêché d'avoir 14. (mais 6 à l'épreuve de résumé, ce qui ne m'a pas rendu admissible :evil: ). Et j'étais loin d'être le seul dans ce cas sur le forum cap public

En 2011, il s'est passé le scénario inverse ; j'avais cartonné à l'épreuve de maths, vraiment j'étais plus que satisfait à la sortie de la salle. Je pensais avoir sans prétention un 16 ou un 17. Finalement je me suis retrouvé avec un 12.5

En 2010, après l'épreuve de compta (que je n'avais pas passé), toutes les personnes du forum se délectaient de la facilité de l'épreuve, ils avaient tous cartonnés, l'épreuve était archi facile. Et bien beaucoup de ces mêmes personnes ont vite déchanté au moment des résultats quand ils ont vu leurs notes. (source : forum cap public).


Tout ça pour dire qu'il ne faut pas juger de la réussite ou non à une épreuve sur ses propres impressions. Il y a un "ré-ajustement" des notes en fonction de la difficulté de l'épreuve et de la réussite moyenne des différents candidats à cette épreuve. Donc même en ayant moyennement réussi une épreuve, on ne peut en aucun cas savoir ni prévoir sa note. Je reviens sur mon épreuve de maths en 2008. Honnêtement, en notation type bac, mon épreuve valait 7 ou 8, maxi. Et j'ai eu 14. Et en 2011, mon épreuve valait 16, pas 12,5 .Donc rien n'est joué.

Si la plupart des candidats n'ont pas bien réussi les maths, mais que toi, en l'ayant moyennement réussi, tu te situe dans la moyenne haute des résultats, et bien tu seras surpris de ta note. Crois moi. Surtout que cette année il y aura beaucoup d'admissibles, beaucoup plus que les années précédentes, donc on a tous largement nos chances. Réponse le 25/10/2013 :)


Voila mes conclusions en tant que vieux briscard du concours B-) B-)
Dernière édition: il y a 10 ans 7 mois par petike.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #12480 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet RÉSULTATS d'admissibilié
Sans le barème, c'est difficile de faire un pronostic sur sa note. Mais je suis quand même sûr d'une chose qui devrait rassurer quelques uns c'est que l'exo 4 ne vaut pas 5 points. Je dirais au maximum cet exo sera noté sur 3 points. C'était l'exercice le plus facile. Donc Johnny be goode rien n'est joué.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.