Préparation orale contrôleur DGFIP

• Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #38595 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
La même chose que l'agent, calmer l'usager et lui expliquer les raisons du différend. Un contrôleur peut éventuellement être fondé de pouvoir en cas de non présence de l'inspecteur ou de l'inspecteur adjoint auquel cas il endosse certaines responsabilités supplémentaires. Le contrôleur a une plus grande légitimité que l'agent dans le cas d'un conflit avec un usager et au niveau professionnel mais c'est tout il n'est pas non plus le chef...

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • jigsaw
  • Portrait de jigsaw
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #38596 par jigsaw
Réponse de jigsaw sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
D'accord :)
Mais pour les contrôleurs qui doivent répondre sur l'absence de tel agent, on attend bien une réaction hiérarchique de la part du contrôleur. N'eest ce pas cela être chef?

AAFIP 2015 : ADMIS 250-300
CONTROLEUR FIP 2015: Admis 1-50
  • Alicyatix
  • Portrait de Alicyatix
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #38598 par Alicyatix
Réponse de Alicyatix sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bonjour et félicitation à tous les admissibles !

C'est mon premier concours et donc mon premier oral et je vous avoue être un peu larguée, si quelqu'un peut m'apporter des précisions ce serait super.

Concernant les 5mns de présentation, j'ai bien compris qu'on présente son parcours mais je me demandais (bien que je ne souhaite pas le faire car très mauvaise menteuse) qu'est ce qui empêche les candidats de s'inventer un parcours ?
D'ailleurs, c'est peut être idiot mais pour la présentation doit on annoncer son nom ?

J'ai aussi plein de questions sur les différents pôle FF ou GP, savez vous ou trouver des infos ?
  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #38599 par Nico06

jigsaw écrit: D'accord :)
Mais pour les contrôleurs qui doivent répondre sur l'absence de tel agent, on attend bien une réaction hiérarchique de la part du contrôleur. N'eest ce pas cela être chef?

Je ne pense pas qu'un contrôleur ait à répondre sur l'absence d'un agent, c'est le travail du chef de service ça... (enfin selon ce que je pense, c'est ma vision)

• Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #38600 par Nico06

Alicyatix écrit: Bonjour et félicitation à tous les admissibles !

C'est mon premier concours et donc mon premier oral et je vous avoue être un peu larguée, si quelqu'un peut m'apporter des précisions ce serait super.

Concernant les 5mns de présentation, j'ai bien compris qu'on présente son parcours mais je me demandais (bien que je ne souhaite pas le faire car très mauvaise menteuse) qu'est ce qui empêche les candidats de s'inventer un parcours ?
D'ailleurs, c'est peut être idiot mais pour la présentation doit on annoncer son nom ?

J'ai aussi plein de questions sur les différents pôle FF ou GP, savez vous ou trouver des infos ?

Tu te présente oui alors bien sûr que tu commences par ton nom bien qu'ils l'aient mais enfin c'est naturel de commencer par le commencement! lol Rien ne t’empêche de t'inventer un parcours mais enfin ce n'est pas très malin quand même parce que tu ne seras pas à ton aise et ils jugent ta façon d'être aussi, de répondre... Ils te questionnent sur ton parcours aussi! Alors a moins d'avoir super bien ficelé ton histoire, on n'est jamais aussi à l'aise que lorsqu'on sait de quoi l'on parle! :) Pour les infos, google t'aidera à trouver ce que tu veux et en parcourant le forum, tu trouveras des réponses. Je suis moi même en train de mettre tout en ordre dans ma tête :cheer:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alicyatix, Yonji