Préparation orale contrôleur DGFIP

• ssstephhh
  • Portrait de ssstephhh
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #38545 par ssstephhh
Réponse de ssstephhh sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Je m'immisce dans la conversation des Nico...

@Nico06
Pour compléter ce qu'écrit nicobx.

Pour moi, en mission fiscale, les opérations d'assiette ET de recouvrement des impôts sont effectuées dans les SIP (IR, ISF, TH, TF) et dans les SIE (TVA, IS, CET)

En mission GP, il n'y a pas opérations liées aux impôts, sauf dans un seul cas : une trésorerie rurale peut prendre en charge le recouvrement des impôts des particuliers
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #38551 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP

ssstephhh écrit: Je m'immisce dans la conversation des Nico...

@Nico06
Pour compléter ce qu'écrit nicobx.

Pour moi, en mission fiscale, les opérations d'assiette ET de recouvrement des impôts sont effectuées dans les SIP (IR, ISF, TH, TF) et dans les SIE (TVA, IS, CET)

En mission GP, il n'y a pas opérations liées aux impôts, sauf dans un seul cas : une trésorerie rurale peut prendre en charge le recouvrement des impôts des particuliers

Merci à toi ssstephhh! :merci3: C'est plus clair dans ma tête du coup :)

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #38591 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bonjour à tous,

Allez on (re)commence à préparer l'oral. ;)
J'ai une question concernant celui de contrôleur. Sur les questions posées à l'oral de Cat. B, il y a souvent celle de l'encadrement... Du type "le contrôler est il un manager? Qu'est ce qu'un bon chef?..."
1- Y a t il, parmi les anciens (et les autres), des personnes qui connaissent la "dimension" d'encadrement d'un Cat. B?
2- J'ai cru lire qu'il y avait une différence nette entre GP et FF de part les missions différentes d'un Cat. B (moins de "management" en GP, me semble t il?)

Merci d'avance.
Bonne journée.

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #38592 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
D'après ce que je comprends, le contrôleur et l'agent travaillent en complémentarité au sein des services. Le contrôleur peut être appelé pour tel ou tel dossier pour expliquer de par normalement ses compétences acquises en formation. Il encadre les agents professionnellement. Il est "de grade" le supérieur hiérarchique mais d'un point de vue professionnel et non managérial... Le seul chef dans le service est l'inspecteur en charge du service... Il s'occupe de dossier avec valeurs plus importantes et d'une complexité plus grande que le travail exécutilf d'un agent.

Voilà ce que je crois, si quelqu'un peut me compléter (parce que je pense que je ne suis pas loin de la vérité) ou me corriger quelque part... Merci!

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
  • jigsaw
  • Portrait de jigsaw
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 semaines #38594 par jigsaw
Réponse de jigsaw sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Coucou
Alors dans le cas où l'agent a un problème qui requiert la présence du supérieur hiérarchique, celui ci est il un contrôleur ou un inspecteur? Ou les deux possibles?
Par exemple un usager s' énerve sur un agent C et ce dernier va voir son supérieur. Si c'est un contrôleur qu'elles sont ses prérogatives sachant qu'il n'en'est pas le plus gradé? ( calmer l'ul'usager, appel police, appel d'd'un inspecteur? )

AAFIP 2015 : ADMIS 250-300
CONTROLEUR FIP 2015: Admis 1-50