- Remerciements reçus 15
Préparation orale contrôleur DGFIP
- Florys
-
- Bébé
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14323 par Florys
Réponse de Florys sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
J'ajouterai à la réponse de Grecos, que les fonctionnaires subordonnés doivent obéissance hiérarchique à leurs supérieurs mais que cette obligation n'est pas absolue. En effet, si l'ordre donné (en l'espèce, prendre de l'argent dans la caisse) est manifestement illégal (c'est du vol), tu dois refuser d'y obéir. Sinon, le subordonné commettrait une faute grave.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- grecos
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1402
il y a 12 ans 2 mois #14325 par grecos
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Réponse de grecos sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
exact, Florys, je vois que tu connais bien le code déontologique (dans ce cas je crois me souvenir que c'est l'article 28 du 11 juillet 1983 qu'il s'agit ici), tu as fait du droit ?
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
- carpediem130287
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 19
il y a 12 ans 2 mois #14330 par carpediem130287
Réponse de carpediem130287 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
France domaine gère le patrimoine immobilier privé et public de l'etat ?
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
il y a 12 ans 2 mois #14331 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Oui, et il peut même le faire pour d'autres propriétaires publics.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carpediem130287, Yonji
- touli64
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 61
il y a 12 ans 2 mois - il y a 12 ans 2 mois #14332 par touli64
Personnellement, j'avais compris que France Domaine mettait en oeuvre la politique immobilière de l'Etat et représentait l'Etat-propriétaire.
Je voudrais être sûre que je comprends bien la différence entre patrimoine immobilier privé (immeuble, château, appartement, ...) et patrimoine immobilier public (??????).
Pourriez-vous me donner des exemples concrets permettant de différencier les deux.
Réponse de touli64 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
carpediem130287 écrit: France domaine gère le patrimoine immobilier privé et public de l'etat ?
Personnellement, j'avais compris que France Domaine mettait en oeuvre la politique immobilière de l'Etat et représentait l'Etat-propriétaire.
Je voudrais être sûre que je comprends bien la différence entre patrimoine immobilier privé (immeuble, château, appartement, ...) et patrimoine immobilier public (??????).
Pourriez-vous me donner des exemples concrets permettant de différencier les deux.
Dernière édition: il y a 12 ans 2 mois par touli64.