- Remerciements reçus 61
Préparation orale contrôleur DGFIP
- touli64
-
- Assidu ·
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14153 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Un doute tout d'un coup : la CSG, c'est bien la Dgfip ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- power
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 305
il y a 12 ans 2 mois #14155 par power
Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Réponse de power sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
touli64> Non, la CSG c'est l'URSSAF. Mais une partie de la CSG est déductible du revenu imposable.
Elle est prélevée à la source sur le salaire, avec les cotisations sociales.
Elle est qualifiée d'impôt par le conseil constitutionnel et le conseil d’État. Mais la Cour de cassation, suivant la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), la considère comme une cotisation sociale. (source wikipedia)
Elle est prélevée à la source sur le salaire, avec les cotisations sociales.
Elle est qualifiée d'impôt par le conseil constitutionnel et le conseil d’État. Mais la Cour de cassation, suivant la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE), la considère comme une cotisation sociale. (source wikipedia)
Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
- touli64
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 61
il y a 12 ans 2 mois #14156 par touli64
Merci.
- lilou
-
- • Équipier Forum Jedi •
-
- Remerciements reçus 897
il y a 12 ans 2 mois #14159 par lilou
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
Réponse de lilou sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
ça y est mon oral blanc est passé.
Mon directeur m'a dit que ma présentation était bien structurée et mes réponses aux mises en situation étaient bonnes et bien argumentées (j'ai eu le cas d'un agent qui arrive tout le temps en retard, et le cas d'un usager agressif envers mon collègue du guichet).
Après il m'a posé des questions sur le chômage, les retraites, la démarche stratégique, la différence entre déficit et dette et leurs montants.
Donc là ça s'est compliqué étant donné que je n'ai pas du tout eu le temps de réviser quoi que ce soit. et que je n'ai pas suivi l'actualité de cette année et encore moins les derniers mois et semaines.
J'ai encore du boulot!!
Mais il m'a dit que si je travaille bien ça ça devrait aller
donc j'en ressors plutôt rassurée
Mon directeur m'a dit que ma présentation était bien structurée et mes réponses aux mises en situation étaient bonnes et bien argumentées (j'ai eu le cas d'un agent qui arrive tout le temps en retard, et le cas d'un usager agressif envers mon collègue du guichet).
Après il m'a posé des questions sur le chômage, les retraites, la démarche stratégique, la différence entre déficit et dette et leurs montants.
Donc là ça s'est compliqué étant donné que je n'ai pas du tout eu le temps de réviser quoi que ce soit. et que je n'ai pas suivi l'actualité de cette année et encore moins les derniers mois et semaines.
J'ai encore du boulot!!
Mais il m'a dit que si je travaille bien ça ça devrait aller
donc j'en ressors plutôt rassurée
agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!
concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral
- touli64
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 61
il y a 12 ans 2 mois #14161 par touli64
Cool lilou.
Dis-moi, tu pourrais m'écrire les questions que tu as eues (sans tes réponses) et j'essayerai d'y répondre "en situation" ? Et après, tu me dirais ce que toi, tu as répondu pour qu'on compare.
Ce serait sympa. Merci.
En tout cas, c'est forcément très formateur. Et dis, tu avais un peu de stress ou pas du tout ?
Dis-moi, tu pourrais m'écrire les questions que tu as eues (sans tes réponses) et j'essayerai d'y répondre "en situation" ? Et après, tu me dirais ce que toi, tu as répondu pour qu'on compare.
Ce serait sympa. Merci.
En tout cas, c'est forcément très formateur. Et dis, tu avais un peu de stress ou pas du tout ?