concours contrôleur des finances publiques 2020 option droit

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #139649 par Karibou007

Nitank écrit: Bonjour, je dispose de tous les cours que je remets au propre (j'étais en étude de droit) et je dispose d'un accès à l'UNJF (université numérique juridique française). Si vous avez besoin d'aide pour la
méthodologie ou bien pour avoir les cours je suis présent.


Bonjour Nitank.

Je veux bien tes cours de droit si tu peux me les envoyer, j'en serai ravi.
Je tente le concours de contrôleur avec l'option Droit.
Merci.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #139699 par Méryle
J'ai un master en droit et je suis agent C. Je ne comprend pas ce jugement de valeur, quand on rate un concours, beaucoup de facteurs rentre en jeu. Je suis allée à l'oral de A et je l'ai loupé puisque travailler et passer un concours n'est pas toujours facile.
Finalement, avec l'expérience professionnelle, je suis bien contente de commencer en C pour pouvoir découvrir le métier à chaque niveau. Et franchement, je me sens pas capable d'être chef aujourd'hui et je préfère passer le B.
De plus, un master de droit ne veut pas dire réussir les concours haut la main. J'ai galéré à trouver du boulot et je suis bien contente d'avoir réussi le concours C et j'espère le B cette année.

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji, Click, RPI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • esig
  • Portrait de esig
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #139700 par esig
Bonjour à tous,

C'est vraiment gentil de ta part de partager les ressources ! je serai intéressée, les personnes de mon entourages n'étudient pas dans les universités UNJF. Merci d'avance

Petite présentation tout de même : je suis nouvelle sur ce forum, j'ai réussi le concours de catégorie C. Je suis agent depuis peu donc. Je me suis inscrite au concours catégorie B ( premier essai) et comme vous j'ai choisi l;option DROIT. Côté diplôme, je suis titulaire d'une Licence mais j'ai quitté les bancs de la fac il y a longtemps !

J'ai emprunté des livres mais je trouve que les cours UNJF sont moins denses. On nous a conseillé le site viepublique en formation (parmi d'entre d'autres).

Voili Voilou

Bon courage à tous !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #139701 par Yonji

esig écrit: Bonjour à tous,

C'est vraiment gentil de ta part de partager les ressources ! je serai intéressée, les personnes de mon entourages n'étudient pas dans les universités UNJF. Merci d'avance

Petite présentation tout de même : je suis nouvelle sur ce forum, j'ai réussi le concours de catégorie C. Je suis agent depuis peu donc. Je me suis inscrite au concours catégorie B ( premier essai) et comme vous j'ai choisi l;option DROIT. Côté diplôme, je suis titulaire d'une Licence mais j'ai quitté les bancs de la fac il y a longtemps !

J'ai emprunté des livres mais je trouve que les cours UNJF sont moins denses. On nous a conseillé le site viepublique en formation (parmi d'entre d'autres).

Voili Voilou

Bon courage à tous !


Bonjour et bienvenue :)

Félicitations pour le concours de catégorie C, bonne réussite au concours de contrôleur :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #139707 par Karibou007
Lors de ma scolarité d'agent c à l'ENFIP un de mes camarades était...docteur en biologie.

La fonction publique est ouverte et c'est tout à son honneur.

Concernant le Droit, de nombreux ouvrages sont disponibles (le droit est dans les livres) mais demande beaucoup de temps et de travail surtout pour ceux qui en ont jamais fait.

Bon courage à tous.

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.