- Remerciements reçus 162
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- EH7H24
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143917 par EH7H24
Réponse de EH7H24 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Bonsoir à tous,
@fourmi rouge : le niveau proposé à l'épreuve de maths est bien celui du baccalauréat mais d'il y a 20-25 ans. Si tu veux faire grimper ta note, survole rapidement le sujet et commence par ce qu te semble familier, garde ainsi le plus tortueux ( genre dénombrement ou autre géométrie dans l'espace ) pour la fin du temps imparti en guise de recherche pure ...
Les sujets sont volontairement longs pour trois heures ( c'est un concours, seuls ceux ayant une très bonne maîtrise et une écriture très fluide finiront le sujet ). La rédaction doit être quasiment automatique, si tel n'est pas le cas, il faut passer à une autre question.
Il a y des harmonisations de notes et une prestation ( ou un ressenti post-épreuve ) pris individuellement n'a pas grand sens par définition même du concours.
Personnellement, je ne vais rien réviser si ce n'est relire quelques annales de quelques concours B. Quand on a choisi l'option maths, c'est qu'on a un cursus scientifique normalement et pas juste de niveau bac donc on peut espérer se tirer d'affaire sans trop de soucis.
Bonne chance à tous.
@fourmi rouge : le niveau proposé à l'épreuve de maths est bien celui du baccalauréat mais d'il y a 20-25 ans. Si tu veux faire grimper ta note, survole rapidement le sujet et commence par ce qu te semble familier, garde ainsi le plus tortueux ( genre dénombrement ou autre géométrie dans l'espace ) pour la fin du temps imparti en guise de recherche pure ...
Les sujets sont volontairement longs pour trois heures ( c'est un concours, seuls ceux ayant une très bonne maîtrise et une écriture très fluide finiront le sujet ). La rédaction doit être quasiment automatique, si tel n'est pas le cas, il faut passer à une autre question.
Il a y des harmonisations de notes et une prestation ( ou un ressenti post-épreuve ) pris individuellement n'a pas grand sens par définition même du concours.
Personnellement, je ne vais rien réviser si ce n'est relire quelques annales de quelques concours B. Quand on a choisi l'option maths, c'est qu'on a un cursus scientifique normalement et pas juste de niveau bac donc on peut espérer se tirer d'affaire sans trop de soucis.
Bonne chance à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, fourmi rouge
Le sujet a été verrouillé.
- debeky
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 52
il y a 6 ans 2 mois #143970 par debeky
Réponse de debeky sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Bonjour tout le monde
Dites petite question : je suis inscrite dans une épreuve de langue. On est d'accord que je peux y renoncer sans que ça me porte préjudice ?! Il est écrit facultatif sur la convoc mais je veux être sure...
Merci et bonne chance à tous !
Dites petite question : je suis inscrite dans une épreuve de langue. On est d'accord que je peux y renoncer sans que ça me porte préjudice ?! Il est écrit facultatif sur la convoc mais je veux être sure...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- alizambre
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 755
il y a 6 ans 2 mois #143971 par alizambre
AAFIP depuis le 11/06/2018
Concours CFIP... 2021 admise
Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
Réponse de alizambre sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
c'est une épreuve facultative en effet, mais à mon sens si tu t'es inscrite tu te dois d'aller à l' épreuve.
Et puis tu n’as rien a perdre puisque seuls les points au dessus de 10 comptent.
En dessous tu n'es pas pénalisé.
Et puis tu n’as rien a perdre puisque seuls les points au dessus de 10 comptent.
En dessous tu n'es pas pénalisé.
AAFIP depuis le 11/06/2018
Concours CFIP... 2021 admise
Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
- wil42
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 202
il y a 6 ans 2 mois #143972 par wil42
Réponse de wil42 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Vivement Mardi soir les épreuves finies... qui passe l'épreuve de droit? et pensez-vous que la disseration va avoir un sujet de droit privé ou droit public?
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7327
il y a 6 ans 2 mois #143973 par Yonji
Bonjour,
Ca te fera 0/20, vu que ce n'est pas obligatoire, ça ne changera en rien ta note.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
debeky écrit: Bonjour tout le monde
Bonjour,
Ca te fera 0/20, vu que ce n'est pas obligatoire, ça ne changera en rien ta note.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: debeky