Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• kisskoolgirl
  • Portrait de kisskoolgirl
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143325 par kisskoolgirl
Réponse de kisskoolgirl sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

wil42 écrit: La mobilité dans la fonction publique je trouve ça top...exemple être muté dans les dom, comme l'île de la Réunion, entre mer et montagne, travailler sur une île de rêve, ça fait rêver.

J'espère qu'il existe des logements pour les fonctionnaires, car le loyer est exhorbitant dans les îles

les dom sont difficiles d'accès..déja pour les personnes qui sont originaires de la bas, ils doivent faire quelques années en métropole pour espérer retrouver leur proche après
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • yakari
  • Portrait de yakari
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143359 par yakari
Bonjour,
est-il possible d'avoir sa note à l'épreuve de pré-admissibiité?
Cordialement
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143360 par Yonji

yakari écrit: Bonjour,
est-il possible d'avoir sa note à l'épreuve de pré-admissibiité?
Cordialement

Bonjour, tu es admissible ou pas ?

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • wil42
  • Portrait de wil42
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #143580 par wil42
J 'ai car même peur pour l'épreuve de droit de contrôleur, c'est du costaud cette épreuve...en préadmissibilité j'ai dû me taper 8 de moyenne: 32 bonnes réponses, 2 ratures justes, 1 omission et 19 erreurs...
Et ce n'est pas avec les épreuves de droit et d'anglais que je vais relever mon niveau... Vaut mieux que j'échoue à l'admissibilité histoire de m'enlever une charge de travail, que d'atterir sur liste complémentaire ( c'est ce qui risque de m'arriver avec des notes moyennes) ...
Au passage, ca doit être dur de se retrouver sur liste complémentaire et de n'etre jamais appelé...tout le travail fait réduit à néant..

Je crois savoir que l'an dernier ceux classés entre 700 et 800 dans l'ordre du mérite ont obtenu une moyenne générale de 12.

Après on peut se taper des mauvaises notes à l'écrit, et à l'oral on cartonne, et on se classe dans les admissibles en LP.. c'est assez fréquent d'ailleurs, des candidats à l'écrit sont mauvais, et à l'oral ils cartonnent, réussisant leur concours.

Conclusion: il faut se battre jusqu'au bout
  • kevan9
  • Portrait de kevan9
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #143666 par kevan9
Salut Wil42 ( et les autres :lol: )!

Sais tu a quoi correspondent les listes d'attente (a partir de quelle note et combien de personne) ?
As tu eu tes résultats ou tu les as calculer toi même avec le corriger ?
Comment et quand choisis t on les vœux ?
J'habite a Lyon , est-ce une ville d'un département/région fermé ?

sais tu combien de place et d'inscrit pour combien de poste cette année en contrôleur cat B DGFip ?

Beaucoup de question je sais ahaa

Merci a tous pour vos posts enrichissant et good luck a tous !! :)
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par kevan9.