- Remerciements reçus 1975
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- lyrona
-
- Bannis
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #138183 par lyrona
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Réponse de lyrona sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Je peux t'envoyer quelques fiches pour le QCM.
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9431
il y a 6 ans 8 mois #138185 par chtidunkerquois
Parcours un peu le forum, sur la partie Agent et Contrôleur, tu trouveras de quoi....
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
caroline10 écrit: Bonjour à tous,
je me suis inscrite pour la 1ère fois au concours. Pourriez-vous m'aider pour la préparation de la 1ère épreuve d'admissibilité svp? quels supports utilisez-vous?
Parcours un peu le forum, sur la partie Agent et Contrôleur, tu trouveras de quoi....
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Nbs
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 20
il y a 6 ans 8 mois #138192 par Nbs
Réponse de Nbs sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Bonjour à tous,
L'an passé j'ai fais la bêtise de prendre compte on ne m'y prendra pas deux fois, j'ai eu 5. On apprend de ses erreurs cette année je prends math (zone de confort!!)
quelqu'un a déjà fais la prepa via le CNED ? savoir si cela apporte un plus ou pas du tout, j'aimerai avoir vos retours
et courage à tous pour les révisions !!
L'an passé j'ai fais la bêtise de prendre compte on ne m'y prendra pas deux fois, j'ai eu 5. On apprend de ses erreurs cette année je prends math (zone de confort!!)
quelqu'un a déjà fais la prepa via le CNED ? savoir si cela apporte un plus ou pas du tout, j'aimerai avoir vos retours
et courage à tous pour les révisions !!
- ninadesiles
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 37
il y a 6 ans 8 mois #138193 par ninadesiles
Agent C : 01/10/2018
CIN début scolarité 01/10/2021
Réponse de ninadesiles sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
slt moi c'est Nina ma 2ème tentative pour ce concours la première fois javais pas passer le cap du qcm car je m'étais pas investie.
cette année je suis motivée pour que ca passe je pris l'option compta + espagnol.
Bon courage à tous parce que ca va arriver tellement vite le jour j pour la première epreuve qu'il faut pas se dire qu'on aura le temps de reviser même si on est qu'au mois de juin.
cette année je suis motivée pour que ca passe je pris l'option compta + espagnol.
Bon courage à tous parce que ca va arriver tellement vite le jour j pour la première epreuve qu'il faut pas se dire qu'on aura le temps de reviser même si on est qu'au mois de juin.
Agent C : 01/10/2018
CIN début scolarité 01/10/2021
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
il y a 6 ans 8 mois #138194 par Jadelya
Bonjour Nina. En effet il ne faut absolument pas penser qu'on a le temps. Surtout pour la compta. J'ai bachoté en catastrophe parce que je me suis surestimée. C'est passé mais c'était juste et l'oral m'a fait réussir le concours. Ne pas négliger le QCM. Plus on s'y prépare (tests psychotechniques, annales, ou encore groupe de soutien), plus on est confiant pendant l'épreuve et on gagne du temps. Comme toi, à ma première tentative de contrôleur je n'avais pas passé le QCM (privilégiant le concours d'agent, je n'ai pas fait plus d'efforts). Alors à ma seconde tentative, j'ai bien buché pour le QCM. Non seulement en terme de connaissances mais aussi de stratégies pour limiter les impasses et mauvaises réponses là où il fallait.
AAFIP 2016
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Réponse de Jadelya sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
ninadesiles écrit: slt moi c'est Nina ma 2ème tentative pour ce concours la première fois javais pas passer le cap du qcm car je m'étais pas investie.
Bonjour Nina. En effet il ne faut absolument pas penser qu'on a le temps. Surtout pour la compta. J'ai bachoté en catastrophe parce que je me suis surestimée. C'est passé mais c'était juste et l'oral m'a fait réussir le concours. Ne pas négliger le QCM. Plus on s'y prépare (tests psychotechniques, annales, ou encore groupe de soutien), plus on est confiant pendant l'épreuve et on gagne du temps. Comme toi, à ma première tentative de contrôleur je n'avais pas passé le QCM (privilégiant le concours d'agent, je n'ai pas fait plus d'efforts). Alors à ma seconde tentative, j'ai bien buché pour le QCM. Non seulement en terme de connaissances mais aussi de stratégies pour limiter les impasses et mauvaises réponses là où il fallait.
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !