Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Phoenix007
  • Portrait de Phoenix007
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #149413 par Phoenix007
Réponse de Phoenix007 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
2428 candidats s'étaient présentés : ce chiffre c'est en 2018 par compte j'aimerais bien savoir combien de candidats ce sont présentés pour l'épreuve de l'étude de cas de rattrapage en 2020.
Je trouve aussi étonnant les chiffres énoncés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dialectique
Le sujet a été verrouillé.
  • Dialectique
  • Portrait de Dialectique
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #149414 par Dialectique
Réponse de Dialectique sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

Phoenix007 écrit: 2428 candidats s'étaient présentés : ce chiffre c'est en 2018 par compte j'aimerais bien savoir combien de candidats ce sont présentés pour l'épreuve de l'étude de cas de rattrapage en 2020.

Je mets en lien le rapport du jury de l’année dernière (2019) c’est une mine d’informations.

Page 5, vous trouverez le nombre de présents pour l’épreuve numéro 1 d’admissibilité : « Sur 4 963 candidats convoqués, 4 481 ont composé à cette épreuve. »

www.economie.gouv.fr/files/files/directi...ext_rapport_jury.pdf

Pour cette année on ne peut pas savoir, il faudra attendre la fin du concours et le rapport du jury. Néanmoins les chiffres de l’année passée peuvent donner une idée approximative du taux de présence.

Ps : le rapport du jury se trouve sur le site économie.gouv.fr dans la catégorie « aide à la préparation » sur contrôleur externe 2ème classe.

Admis CFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix, Phoenix007
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #149417 par Yonji

Dialectique écrit:

Phoenix007 écrit: 2428 candidats s'étaient présentés : ce chiffre c'est en 2018 par compte j'aimerais bien savoir combien de candidats ce sont présentés pour l'épreuve de l'étude de cas de rattrapage en 2020.

Je mets en lien le rapport du jury de l’année dernière (2019) c’est une mine d’informations.

Page 5, vous trouverez le nombre de présents pour l’épreuve numéro 1 d’admissibilité : « Sur 4 963 candidats convoqués, 4 481 ont composé à cette épreuve. »

www.economie.gouv.fr/files/files/directi...ext_rapport_jury.pdf

Pour cette année on ne peut pas savoir, il faudra attendre la fin du concours et le rapport du jury. Néanmoins les chiffres de l’année passée peuvent donner une idée approximative du taux de présence.

Ps : le rapport du jury se trouve sur le site économie.gouv.fr dans la catégorie « aide à la préparation » sur contrôleur externe 2ème classe.

Si on fait un produit en croix, on est à 3626 présents pour 4016 pre admissible pour le B de cette année 2020.

J’enlèverai environ 126 personnes qui n’ont pas pu venir à la deuxieme session de l’épreuve 1 (examen, rendez vous medical important, voyage, pas regarder les mails ).

Ce qui nous laisse théoriquement 3500 présents ayant composé pour les deux épreuves.

Il y a 801 places, sûrement autour de 1602 admissibles.

1602/3500*100% = 45.78% de chances d’être admissible si on a été présent.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NetFlix, BYBY, Docpi, Phoenix007 et 11 autres personnes ont également dit merci.
  • Pi
  • Portrait de Pi
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #149446 par Pi
Et sinon, pour changer un peu de sujet, comment ça se passe pour vous la préparation de l’oral ?

Moi, je rame un peu avec ma présentation. Actuellement, je tiens à peu près 4 minutes. Niveau parcours ça va, mais j’avoue avoir du mal à mettre des mots sur ma motivation à passé le concours, sans que ça fasse trop pompeux.

CFIP externe 2020 : Admis LP 200-210
Affecté en trésorerie municipale (69)

IFIP interne 2022 : Non-admissible
IFIP interne 2023 : Non-admissible (encore...)
IFIP interne 2024 : Admissible, mais non-admis...

Contrôleur 1ere classe 2023 : Non-admis (mais pas passé loin)
Contrôleur 1ere classe 2024 : Admis (20-30)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #149447 par Liv.76

Pi écrit: Et sinon, pour changer un peu de sujet, comment ça se passe pour vous la préparation de l’oral ?

Moi, je rame un peu avec ma présentation. Actuellement, je tiens à peu près 4 minutes. Niveau parcours ça va, mais j’avoue avoir du mal à mettre des mots sur ma motivation à passé le concours, sans que ça fasse trop pompeux.

Pour ceux qui veulent, vous pourrez m'envoyer votre présentation en MP (après le 10/02, avant je prépare mes propres oraux).

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, yakari, Pi, IDIRH, BYBY et 12 autres personnes ont également dit merci.