Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #148803 par NetFlix

Nabilouu26 écrit: J’ai lu le rapport du jury de l’an dernier il en ressortait que les candidats avaient du mal à se positionner en tant que cadre intermédiaire et qu’ils faisaient appel à la hiérarchie.. d’où ma question qu’elle est notre pouvoir de décision quand le supérieur est présent ? Dans qu’elle cas nous n’avons pas besoin de l’appeler pour régler un problème ?

Très bonne question que je me pose aussi. J'avais prévu de la poster après les résultats des écrits. J'espère que quelqu'un répondra !

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Titi31200
  • Portrait de Titi31200
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #148804 par Titi31200
Bonsoir ou bonjour.
J ai une question concernant ceux qui réussiront le concours.

Imaginons: je suis en C. Je passe le B et l obtiens.
Néanmoins mon affectation ne me convient pas. Si je refuse, je perds le bénéfice du concours ? Existe-t-il un report ? Est ce qu il y a au même titre que le C une possibilité de faire jouer la corde du rapprochement?
Merci
  • Liv.76
  • Portrait de Liv.76
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines - il y a 6 ans 3 semaines #148831 par Liv.76

NetFlix écrit:

Nabilouu26 écrit: J’ai lu le rapport du jury de l’an dernier il en ressortait que les candidats avaient du mal à se positionner en tant que cadre intermédiaire et qu’ils faisaient appel à la hiérarchie.. d’où ma question qu’elle est notre pouvoir de décision quand le supérieur est présent ? Dans qu’elle cas nous n’avons pas besoin de l’appeler pour régler un problème ?

Très bonne question que je me pose aussi. J'avais prévu de la poster après les résultats des écrits. J'espère que quelqu'un répondra !

Vous êtes censé résoudre les problèmes sans lui. Le jury attend une prise d'initiative de la part d'un contrôleur. Par contre, vous avez un devoir d'information envers votre hiérarchie.
Donc vous résolvez le problème de la MES et vous informez votre supérieur de votre prise de décision.

Agent de recouvrement 2000
Contrôleuse du Trésor 2003
Inspectrice des finances publiques 2011
Admissible IPFiP 2017, 2020, 2022
Inspectrice divisionnaire 2023
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Liv.76.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, IDIRH
  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #148844 par NetFlix

Liv.76 écrit:

NetFlix écrit:

Vous êtes censé résoudre les problèmes sans lui. Le jury attend une prise d'initiative de la part d'un contrôleur. Par contre, vous avez un devoir d'information envers votre hiérarchie.
Donc vous résolvez le problème de la MES et vous informez votre supérieur de votre prise de décision.

Réponse claire et précise ! Merci Liv.76 :bravo:

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, alizambre
  • Nabilouu26
  • Portrait de Nabilouu26
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #148859 par Nabilouu26
Réponse de Nabilouu26 sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
Après tout dépend de la situation.. je pense que dans certains cas on est obligé d’aller voir la hiérarchie.. le problème c’est de savoir quand je peux prendre l’initiative de prendre une décision et quand je ne peux pas.. après évidemment étant un subordonné on a le devoir d’en informer le supérieur..