Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• splatt
  • Portrait de splatt
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #145180 par splatt

chtidunkerquois écrit:

serafistole écrit: J'ai appelé cet après-midi l enfip pour une info concernant la convocation de l'oral du c.
A cette occasion jai demandé si les personnes ayant eu une note éliminatoire à lecrit 2 seraient convoqués à nouveau pr l'épreuve 1. La réponse est que les corrections sont indépendantes, donc tout le monde sera convoqué à nouveau.
Connaissez vous une année où ce type d'événement exceptionnel se serait déjà produit pr le concours dgfip?

Rien de tel depuis que je suis entrée a la dgfip en 2008.

Concours IP 2014, perte de copies.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #145184 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

splatt écrit:

chtidunkerquois écrit:

serafistole écrit: J'ai appelé cet après-midi l enfip pour une info concernant la convocation de l'oral du c.
A cette occasion jai demandé si les personnes ayant eu une note éliminatoire à lecrit 2 seraient convoqués à nouveau pr l'épreuve 1. La réponse est que les corrections sont indépendantes, donc tout le monde sera convoqué à nouveau.
Connaissez vous une année où ce type d'événement exceptionnel se serait déjà produit pr le concours dgfip?

Rien de tel depuis que je suis entrée a la dgfip en 2008.

Concours IP 2014, perte de copies.

Désolé je parlais des concours que je passais, n'ayant que le Bac, je ne m'interesse pas trop au concours de cadre A :)

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #145186 par Yonji

Marseille écrit: Beau message Yonji mais j'ai tiqué quand tu dis qu'il faut repasser le QCM pour l'équité. En quoi cela aurait été plus équitable ???

Ce que je veux dire, c'est que repasser tout le concours, c'est ce qui parait le plus juste, car on part tous de zéro. Là, à cause de ce fait grave, le bon déroulement de ce concours a été perturbé et ça fausse totalement les résultats d'admissibilité et pour aller plus loin les résultats d'admission. Mais, là on est trop avancé dans le calendrier, il faut accepter cette solution de rechange. :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
  • Xrayyyyy
  • Portrait de Xrayyyyy
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #145187 par Xrayyyyy
Et y a les oraux du A, 1 semaine après.
J'aurais pas l'esprit que j'avais y a 2 semaines.

Mais vous me direz: vous n'êtes pas obligés d'y aller!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #145188 par grecos

Yonji écrit: Bonsoir à tous.

Effectivement, le risque 0 n'existe pas. Ce n'est ni la faute des candidats, ni la faute de ceux qui gèrent les concours. C'est un cas de force majeur (vol de copies).

A cause d'une personne (le voleur), le concours a perdu toute son équité. On peut polémiquer indéfiniment sur le : "Qu'est ce qui est le plus juste pour se sortir de cette situation ?". Peu importe les cas de figures, aucune solution n'offrira l'équité parfaite (refaire passer que les candidats de la Marne, refaire passer tous les candidats, ne faire convoquer que les personnes qui n'ont pas une note éliminatoire à l'épreuve n°2, repasser le concours en intégralité (QCM y compris)).

Pour une équité parfaite, il faudrait annuler le concours et repasser toutes les épreuves dès le QCM. Mais, c'est logistiquement impossible et infaisable.

Les 801 qui auraient du être admis en mars 2020, ne seront à présent plus les mêmes.

La solution a été porté sur une nouvelle épreuve n°1 pour tout le monde. Je tiens à avoir une pensée pour les personnes qui ne pourront pas venir le 21 janvier (naissance, rendez médical important (opération, par exemple)), voyages, maladie, examen scolaire, partiels). Je peux comprendre votre déception, et difficilement atténuer votre peine, mais le concours externe de contrôleur DGFIP 2021 va vite arriver.

Pour les autres qui seront présent(e)s, il faut laisser votre frustration, colère, sentiment d'injustice, et se dire ("Finalement, ma copie n'était pas si parfaite que ça !". "Je vais faire une meilleure épreuve le 21 janvier 2020, parce que je vais progresser par rapport au 2 décembre 2019 !").

Ne lâchez rien ! Montrez de quoi vous êtes capables ! Chacun et chacune d'entre vous, vous allez donner le meilleur de vous ! C'est inédit, nous allons potentiellement passer pour la première fois de notre vie, jusqu'à 6 épreuves de concours !

Personnellement, je partage la déception comme nombreux d'entre vous, mais je me dis que ça va me faire une expérience en plus. Acceptons cette décision et allons de l'avant. Je crois au destin. Si je ne suis pas admissible ou admis, c'est parce que, ça aurait été le destin que je ne décroche pas ce concours.

Détendez vous, pensez à autre chose, faites du sport pour décompresser tout ça et repartez sur de bons rails.

Profitez bien des fêtes de fin d'année pour recharger vos batteries.

Enfin, j'espère qu'on réussira à arrêter le ou les voleurs qui ont brisé les destins de plusieurs centaines de candidats, et qu'ils seront condamnés lourdement.

Bon courage à tous et gardez votre moral :)[/quote

Ai suivi l’affaire sur le forum, heureusement que je ne le passe pas cette année, quel dilemme ! :dry: :S

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Click