- Remerciements reçus 202
Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
- wil42
-
- Bannis
-
La liste d'attente est la liste complémentaire, soit réussir le concours sans obtenir une place, il y a très peu de chances d'être appelé...j'ai calculé les résultats moi-même ( je n'ai donc pas les corrigés), je pense qu'en QCM si tu obtiens 10 de moyenne, ça commence déjà à être difficile pour obtenir un bon classement...
Si tu es sur liste d'attente d'après moi ( à ne pas à prendre au premier degré) c'est que tu as obtenu 11 de moyenne générale et moins...Si tu obtiens 11, 5 ou 12 tu as peut-être des chances de faire partie des derniers admis qui obtiendront un poste (enfin toujours d'après moi).
Pour les voeux, il faut être admissible pour les faire...
Concernant les places sur Lyon, comme Marseille ou Paris, je suppose que l'affectation est très demandée dans ces villes (ce qui n'est pas étonnant, ceux qui passent des concours viennent en génréral des villes, plus rarement de la campagne, enfin je pense).
J'ai pas assuré en QCM, si je continue à ne pas assurer à l'épreuve de droit obtenant encore une note moyenne tout n'est pas perdu...à la condition que j'obtienne une bonne note en épreuve de dossier (coef 4) et à l'oral 5 (coef 6)...Dans ce cas de figure, j'ai de grandes chances d'être admis.
Mais bon pour le moment on est au stade des épreuves de l'admissibilité, on est 4000 en liste, 3800 ou 3600 vont se présenter aux épreuves d'admissibilité, environ 2500 candidats vont être admissibles, et au final environ 1700 pleureront sur leur échec, et 801 personnes commenceront leur avenir aux finances publiques.
- Xrayyyyyy
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 220
wil42 écrit: Bjr Kevan9,
La liste d'attente est la liste complémentaire, soit réussir le concours sans obtenir une place, il y a très peu de chances d'être appelé...j'ai calculé les résultats moi-même ( je n'ai donc pas les corrigés), je pense qu'en QCM si tu obtiens 10 de moyenne, ça commence déjà à être difficile pour obtenir un bon classement...
Si tu es sur liste d'attente d'après moi ( à ne pas à prendre au premier degré) c'est que tu as obtenu 11 de moyenne générale et moins...Si tu obtiens 11, 5 ou 12 tu as peut-être des chances de faire partie des derniers admis qui obtiendront un poste (enfin toujours d'après moi).
Pour les voeux, il faut être admissible pour les faire...
Concernant les places sur Lyon, comme Marseille ou Paris, je suppose que l'affectation est très demandée dans ces villes (ce qui n'est pas étonnant, ceux qui passent des concours viennent en génréral des villes, plus rarement de la campagne, enfin je pense).
J'ai pas assuré en QCM, si je continue à ne pas assurer à l'épreuve de droit obtenant encore une note moyenne tout n'est pas perdu...à la condition que j'obtienne une bonne note en épreuve de dossier (coef 4) et à l'oral 5 (coef 6)...Dans ce cas de figure, j'ai de grandes chances d'être admis.
Mais bon pour le moment on est au stade des épreuves de l'admissibilité, on est 4000 en liste, 3800 ou 3600 vont se présenter aux épreuves d'admissibilité, environ 2500 candidats vont être admissibles, et au final environ 1700 pleureront sur leur échec, et 801 personnes commenceront leur avenir aux finances publiques.
Rassure-toi, j'ai obtenu à peine plus de 7/20 au QCM et j'ai confiance pour le B
Là où tout se joue c'est l'oral
- kevan9
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 7
J'y vois un peu plus clair maintenant !
Good luck pour les épreuves à gros coef !
cordialement !
- Lexaeus
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 121
Comment se passent vos révisions? Pas trop stressés? De mon côté le stress commence à monter. Je me suis fait les annales de l'épreuve de compta et bien que ça reste classique, le programme est tellement vaste que parfois j'oublie certaines choses :fou2lc
Pour ce qui est de l'épreuve 1, ce sera une grande première pour moi et je l'appréhende particulièrement. Je ne sais pas trop comment la travailler. Je m'inspire des copies des membres (que je remercie d'ailleurs).
Bonne aprèm à toutes et tous
- fourmi rouge
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 312
j'ai une petite question/remarque sur la seconde épreuve et l'option mathématiques :
je trouve les sujets en mathématiques d'un niveau relativement élevé pour ce type de concours (qui j'ai l'impression ont parfois tendance à déborder un peu du programme annoncé).
En plus de ça les sujets me paraissent long et pour avoir un peu pratiqué avec un niveau correct de mathématiques, je ne pense pas pouvoir accrocher la résolution complète des 5 exercices dans les 3 heures imparties.
Ma question est : avez vous eu une expérience passée de cette épreuve? Si oui comment est elle notée? (tout juste tout fait = 20/20 et la moitié de fait tout juste = 10/20
Ou bien c'est lissé en fonction de la réussite globale des candidats et avec une copie remplie au 3/4 mais d'un très bon niveau on peut décrocher un 18?)
Bien à vous et une très bonne réussite pour la semaine prochaine.