Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

• Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #141683 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020

solpro écrit:

Eudesdeparis écrit: comme quoi, la politique de communication a de beaux jours devant elle.....

Les bureaux ouverts n'appartiendront pas à la DGFIP mais seront tenus par des agents des communes...(les fameuses maisons des services publiques) les agents de la DGFIP n'y tiendront une permanence qu une ou fois par semaine.
et encore dans un premier temps... après la DGFIP fera des fiches que les agents des communes liront aux redevables / contribuables.

Merci pour ce point que je ne connaissais pas / maîtrisais pas du tout +1

Eudesdeparis écrit: La DGFIP, c'est à peu près 100 000 agents donc 33% ont plus de 50 ans...donc il peut y avoir des recrutements mais chaque année la DGFIp rétrecit...
m'enfin tu comprendras quand tu seras dedans....

euh, c'est si """"""craignos"""""" que cela la DGFIP ? tu me donnes à réfléchir sérieusement et comme je l'ai toujours dit, je dois connaitre les tenants et les aboutissants de ma démarche de quitter l'EN pour tenter le concours de DGFiP

La DGFIP, c'est pas craignos :side:
Mais je souhaitais réagir sur 2 points :
1/ "je vois plus de "bureaux ouverts" tu n'es pas le premier à avoir été victime des éléments de langage des politiques et e que tu énonces était faux
2/ même si les recrutements sont conséquents, ils ne suffisent pas à pallier les nombreux départs à la retraite de la DGFIP

Mais rassure toi, je pense que la DGFIP est le ministère le plus structuré et intéressant de la fonction publique d'état....
Mais les nombreuses réformes en cours vont étriller la DGFIP sous le format actuel.

Mais craignos ? non B-)

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #141700 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours Externe Contrôleur des Finances Publiques 2020
J'ai 11 ans et demi de maison DGFIP mais faut arrêter de se voiler la face l'avenir est craignos quand même, moitié moins de structures à venir (donc des mutations plus difficile à avoir), un service public qui se dégrade sérieusement... et j'en passe, non la DGFIP se meure, et faut pas se leurrer que les entreprises du privé lorgne sur ce qui peut être rentable à la DGFIP...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, solpro
  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #141711 par Yonji
Je me suis pris une grosse claque à ce QCM. Le QCM le plus difficile que j'ai passé (AAFIP 17, AAFIP 18, CFIP 18, CFIP 19 et Contrôleur DGDDI Branche Surveillance 18, c'était de la rigolade à côté). J'espère que ça passera.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Click, solpro
  • Click
  • Portrait de Click
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #141715 par Click
Bonsoir les amis,

Idem alors que j'étais confiant. terrible qCM, je ne me suis jamais autant cassé la gueule sur la culture G alors que pourtant j'aime ça.
Pour citer 3 exemples, le premier sur l'académie Goncourt dans la liste je ne connaissais que Bernard Pivot donc je réponds que lui alors que toutes les réponses étaient correctes.
COP 24 : mon cerveau inverse Chili et Pologne.
Et puis c'est quoi cette manie de mettre une question sur un livre ( cf Les Misérables ).
Dire que le qcm avait commencé sur les chapeaux de roue avec les 2 premières questions ( manga et Moyen-Orient ).

IFIP 2022
CFIP 2021
AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #141819 par
La culture G était bien relevée, oui. Curieux de voir les résultats dans le rapport du jury.