Résultat d'admission du concours CFIP 2019 du 22 mars 2019

• minnie
  • Portrait de minnie
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #133811 par minnie
Pseudo: Minnie
Etes-vous admis(e)? oui
Votre classement: 260-270
Votre réaction: très surprise de mon classement mais ravie :lol:

Félicitations à tous et courage à ceux qui sont sur LC, j'y étais l'année dernière et je suis ravie de ne pas avoir été appelée quand je vois mon classement cette année lol ^^ ne baissez pas les bras et courage à ceux qui vont le repasser!! L'année prochaine sera la bonne!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #133821 par Balekarlo
Pseudo: Balekarlo
Etes-vous admis(e)? Oui
Votre classement: 180 - 280
Votre réaction: Très heureux mais surtout CHOQUE :blink: ! Je pensais avoir foiré deux matières notamment l'Oral où je me suis fait cuisiner comme jamais. J'ai eu du mal sur beaucoup de questions et je m'attendais à avoir 6 ou 7. Je répondais "je sais pas", "je sais pas" ou alors je m'aventurais dans des explications délicates. Hâte de recevoir les notes. L'an dernier, comme certains, j'ai vécu le "calvaire" d'une LC d'environ 200 personnes où 77 avaient finalement été appelés. Je souhaite donc bon courage à ceux dans cette situation, et aux autres bien sûr. Je me suis senti largement mieux préparé à ma deuxième tentative donc ne restez pas sur cet échec.
Vivement la Formatiiiiiiiioooooooonnnn :bravo2: :silly:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Balekarlo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

• Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #133824 par Talkian
Félicitations aux lauréats et mention particulière à Nico06 avec qui j'étais à Clermont en tant qu'agent !

Personnellement, j'ai eu le concours de contrôleur au bout du 3ème oral et la même chose pour inspecteur. Il ne faut surtout pas abandonner et bien tirer du positif de toutes ces expériences.

Les résultats aux concours sont une chose, une fois en service tout est remis à zéro et c'est seulement ici que votre valeur aura du sens.

Tout peut aller très vite et surtout croyez en vous, c'est le plus important.

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Nico06, clowdig, Yonji et 11 autres personnes ont également dit merci.

• Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #133825 par Nico06

Talkian écrit: Félicitations aux lauréats et mention particulière à Nico06 avec qui j'étais à Clermont en tant qu'agent !

Merci mec!!! :razz: :sante:

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #133826 par grecos

grecos écrit: Si on part du principe que l'annee dernière le dernier admissible de la liste tournait autour de 175 pts (soit 11,66 de moyenne générale, comme tt les années à peut pres) on ne peut que penser que la moyenne générale doit être haute cette année et qu'un classement de 800-900 n'est pas si demeritant.. :)
complément : en raison d'une épreuve de synthèse peut-être plus accessible cette année...;)

Argentoratum écrit: Pseudo : Argentoratum
Etes vous admis(e) ? Oui
Votre classement : 800-900
Votre réaction : déçu du classement, je me dis qu'en temps normal, je n'aurais pas eu le concours.et maintenant j'ai peur pour le choix de l'école et l'affectation. Triste aussi de devoir quitter mon service. Mais content pour ma carrière, ça ouvrira de nouveaux concours interne de contrôleur dans 5ans.

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji