Résultat d'admission du concours CFIP 2019 du 22 mars 2019

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #133620 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Résultat d'admission du concours CFIP 2019 du 22 mars 2019
Etes vous admis(e) ? Oui =) *folie*
Votre classement : 137 ème.
Votre réaction : Heureuse du classement que je n'espérais pas si bon :)
Comme quoi le travail et l'acharnement paient toujours, 3ème tentative réussie en beauté !

J'ai crée un groupe FaceBook pour les lauréats de l'externe, n'hésitez pas à vous ajouter, on partagera plein de choses dessus (déjà administratrice du groupe C agent 2016).

www.facebook.com/groups/311296719573018/

Là c'est le bon je m'étais trompée de lien (trop de pages ouvertes hier ^^)

Clermontoise d'adoption, je connais parfaitement l'école et la ville n'hésitez pas à me questionner si besoin ;)

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par titi_moustik83.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: TNT34740, Yonji, lyrona, Cha0808 et 14 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lena33
  • Portrait de lena33
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #133621 par lena33
Pseudo : lena33
Etes vous admis(e) ? Oui
Votre classement : 740-760
Votre réaction : Soulagée, je pensais avoir raté l'oral et les maths. Très contente d'avoir réussi du premier coup sachant que je n'ai pas eu beaucoup le temps de réviser.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lisap

• skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #133623 par skywalker
pseudo : Skywalker
admis : pffff nooonnnnn
réaction : p*t*in de m*er*e !!!!!
bien déçue, notamment de n'être même pas en LC... et vu le nombre d'admis cette année c'est dommage d'avoir raté cette occasion.
c'est quand même un investissement sur quasi un an, entre l'inscription, 1ère épreuve, attente des résultats, etc...les révisions pendant lesquelles il te faut du calme et que tu mets limite la famille dehors pour réviser tranquillement. La déception est qd même plus là qd on a bossé, et qu'on n'y est pas allé en mode touriste.
très hâte de voir mes notes pour savoir ce qui a cloché, si c'est raté de très peu de point ou large !

En tout cas au Top ce forum bravo à tous les admis !! Merci pour tout ce que vous faites !! désolée notamment pour Yonji, étant donné ton implication ici. On se console en se disant qu'en 2020 le temps d'école aura peut-être été réduit ?!

Fêtez bien votre réussite ce week-end, ça y est, c'est fini vous pouvez souffler et savourer !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clowdig, Yonji, lisap, kenshin1

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #133626 par

kenshin1 écrit: Au delà des livres et des theories je pense que le jury attend aussi de l'expérience professionnelle chez les candidats mais ça n'est que mon avis.

Pseudo : Kenshin
Etes vous admis(e) ? OUI
Votre classement : 110 - 120
Votre réaction : Très content, vive la Bretagne et les gallettes saucisses

Je pense aussi. Avec le recul, il y avait dans les 3/4 des questions posées à l'oral qui avaient un rapport avec ma présentation. Je pense que le calme, l'acquisition d'expériences et le recul que l'on en tire sont déterminants.
Je n'ai pas eu 50 questions à l'oral comme certains, mais je sentais bien que le jury cherchait à connaître l'étendu de mes connaissance ainsi que les leçons que j'avais pu acquérir lors de mes expériences professionnelles.
J'ai été très honnête dans ma présentation et mes réponses lors de l'oral et je pense qu'ils m'ont bien cerné.
A mon avis, il faut vraiment être honnête, notamment dans son parcours, être au clair avec son passé, montrer que nous sommes motivés ; et si le profil colle avec celui d'un contrôleur, alors ça passe.

Le jury, lors de l'oral cherche à nous connaître et à cerner nos potentialités. C'est mon avis.
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par .

• DcBelial
  • Portrait de DcBelial
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #133630 par DcBelial
pseudo : DcBelial
admis : yep
votre classement : ± 700
réaction : Ho bigre !

En tous cas, merci pour tous les bons conseils que j'ai pu grappiller ici ! Pour un pur externe qui connaissait pas granch aux finances vous m'avez permis d'obtenir le C et le B du premier coup et bientot le A qui sait ? :whistle:

Agent des finances publiques 2019
Contrôleur des finances publiques 2019
ENFIP de Lyon Siouplé (merci \[T]/ )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lisap