Envoi de cours en compta

• lisap
  • Portrait de lisap Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #130733 par lisap
Réponse de lisap sur le sujet Envoi de cours en compta
Oui je comprends tu dois avoir encore plus la pression. Je veux pas m'attirer les foudres en disant ça mais je le sens bien. Je travaille beaucoup et le travail ça paie. De plus je n'ai rien à gagner à être pessimiste. Je me dis que si tu ne crois pas en toi, le jury va avoir du mal à me voir comme un potentiel contrôleur. C'est une fonction dans laquelle nous sommes amener à être un encadrant intermédiaire et à devoir pour accomplir cette mission s'affirmer, être positif et confiant.
Je te conseille beaucoup de regarder des vidéos de développement personnel de David Laroche sur Youtube pour te redonner du boost et adopter une attitude positive. :)
Tu sais je me vois déjà comme gagnante parce que j'ai fourni beaucoup d'énergie et du temps dans ce projet. Je me suis investie ,c'est une expérience qui m'a fait grandir.

Alors pour toi je ne m'inquiète pas si tu arrives à croire en toi. Et à trouver du temps pour lire et compléter tes savoirs.
J'aimerais tellement t'aider davantage. Dommage que je n'ai pas ton adresse mail. Sinon je t'aurais envoyé tous les cours sur les impôts locaux et autres impôts et taxes.
Et j'aurais pu aussi t'envoyer des choses pour te motiver. Je fais souvent, aider les autres dans leurs projets professionnels :D C'est le but de ma vie, voir les gens progresser et évoluer.

Vraiment moi je crois en toi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #130738 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Envoi de cours en compta
C'est tant mieux que tu le sentes bien, tu as raison d'être honnête à ce sujet.

Oui, à l'oral il faut savoir donner le change. Aristote dit qu'il faut faire "comme si" quand on ne sait pas faire, et qu'au bout d'un temps il y a une telle acclimatation qu'on oublie complètement qu'on est seulement en train de jouer un rôle. Ce rôle factice devient peu à peu notre seconde nature.

Je ne crois pas trop au développement personnel, plus aux philosophes comme tu peux le constater lol. J'ai déjà lu un livre de Raphaëlle Giordano au sujet du développement personnel, je suis ressortie plus dubitative qu'autre chose de ma lecture. Je crois en revanche comme toi au travail fourni, à notre capacité à prendre du recul face à nos échecs et à améliorer ce qui doit l'être. Merci de ton conseil et de ton intention manifeste d'aider les autres en tout cas !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lisap

• lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #130739 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Envoi de cours en compta

lisap écrit: De plus je n'ai rien à gagner à être pessimiste. Je me dis que si tu ne crois pas en toi, le jury va avoir du mal à me voir comme un potentiel contrôleur. C'est une fonction dans laquelle nous sommes amener à être un encadrant intermédiaire et à devoir pour accomplir cette mission s'affirmer, être positif et confiant.
Je te conseille beaucoup de regarder des vidéos de développement personnel de David Laroche sur Youtube pour te redonner du boost et adopter une attitude positive. :)
Tu sais je me vois déjà comme gagnante parce que j'ai fourni beaucoup d'énergie et du temps dans ce projet. Je me suis investie ,c'est une expérience qui m'a fait grandir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a beaucoup de livres de motivation et de développement personnel, mais comme dans tout, il faut faire un peu le tri.

Si tu pars déjà avec une mentalité de gagnante, une partie de l'oral est gagnée.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lisap

• lisap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #130753 par lisap
Merci lyrona,

Après je ne dois pas me reposer sur mes lauriers et continuer les révisions :)

Je ne suis pas encore à jour sur les différents impôts, sur les directions des ministères, les actualités j'ai quelques carences à ce niveau. Puis ma présentation même s'il elle a bien avancé elle n'est pas terminée, cv y compris.

Voilou voilou :) bon courage pour cette dernière ligne droite :study:

• lisap
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #130754 par lisap
Si c'est la philo, le sport, le dvp perso, la créativité ou toutes autres choses qui te redonne de l'énergie c'est parfait.
On est pas tous pareille, et il y a pas une manière de faire pour se donner de la motivation.
J'aime aussi la philosophie, l'art de se poser des questions ça peut nous apporter beaucoup aussi.
Plus j'en sais, plus j'ignore .. j'adore cette philosophie que je trouve tellement vraie pour moi :)
bonne journée de révision :) dernière ligne droite