- Remerciements reçus 136
Envoi de cours en compta
- lisap
-
Auteur du sujet - ·· Bien assidu ··
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #130763 par lisap
Réponse de lisap sur le sujet Envoi de cours en compta
D'accord j'aimerais ne pas prendre de montre comme toi. Je trouve que ce n'est pas respectieux et qu'il y a un risque d'erreur d'appréciation du temps avec le stress;
Tu te dis oula j'ai plus qu'une minute vite vite, et finalement tu serais restée normale ça l'aurait fait.
J'ai eu un oral en Dec 2017 mais je ne pense pas que ce soit ce genre de salle. C'était pour devenir agent Pacte de cadre C.
Du coup il y avait pas 1800 candidats aux oraux. S'il y en avait 50 c'était beaucoup. Mais il n'y avait que trois places à pourvoir.
Je suis trop contente j'ai eu la mienne
Et c'est de loin le meilleur travail que j'ai pu avoir !!
Je suis en gestion publique locale, je tiens la comptabilité des collectivités locales, j'exécute le budget, je récupère les fonds publics des régies. C'est trop génial mais j'ai envie de découvrir d'autres aspects de la DGFIP d'autres fonctions en SIE j'aimerais bien.
Mais il y a aussi les directions sur Paris au niveau central ça doit être vraiment intéressant et je ne te cache pas mon intérêt !
Mais bon quoi qu'il en soit on verra bien, tout est bon à prendre :side:
Tu voudrais occuper quelles fonctions?
t
Tu te dis oula j'ai plus qu'une minute vite vite, et finalement tu serais restée normale ça l'aurait fait.
J'ai eu un oral en Dec 2017 mais je ne pense pas que ce soit ce genre de salle. C'était pour devenir agent Pacte de cadre C.
Du coup il y avait pas 1800 candidats aux oraux. S'il y en avait 50 c'était beaucoup. Mais il n'y avait que trois places à pourvoir.
Je suis trop contente j'ai eu la mienne
Je suis en gestion publique locale, je tiens la comptabilité des collectivités locales, j'exécute le budget, je récupère les fonds publics des régies. C'est trop génial mais j'ai envie de découvrir d'autres aspects de la DGFIP d'autres fonctions en SIE j'aimerais bien.
Mais il y a aussi les directions sur Paris au niveau central ça doit être vraiment intéressant et je ne te cache pas mon intérêt !
Mais bon quoi qu'il en soit on verra bien, tout est bon à prendre :side:
Tu voudrais occuper quelles fonctions?
t
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lyrona
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
il y a 6 ans 10 mois #130765 par lyrona
Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Réponse de lyrona sur le sujet Envoi de cours en compta
Alors attends-toi à des questions sur les collectivités territoriales, le rôle du maire, les marchés publics, la loi Notre...
Je ne pense pas à quel poste j'aimerais occuper parce que je veux repasser le A cette année. De plus je vais privilégier la géographie plutôt que la fonction. Peut-être je serais tentée par les RH ou le contrôle fiscal- recherche.
Je ne pense pas à quel poste j'aimerais occuper parce que je veux repasser le A cette année. De plus je vais privilégier la géographie plutôt que la fonction. Peut-être je serais tentée par les RH ou le contrôle fiscal- recherche.
- lisap
-
-
il y a 6 ans 10 mois #130771 par lisap
Le A est très difficile, il y a pas suffisamment de place pour satisfaire tous les candidats.
Mais il ne faut pas abandonner, parce qu'un jour tu vas y arriver.
J'aimerais également passer le A mais je n'ai pas le niveau requis. Je préfère d'abord me faire mon expérience et le passer en interne.
Même si j'avais le niveau je préférerais ne pas me lancer dans cette aventure tout de suite. Par contre si j'intègre la formation de contrôleur cette année, je commencerais la préparation du A.
Je le prépare sur 3 ans et je me lance dans les concours de cadre A.
J'ai déjà tout prévu en fait !
Mais il ne faut pas abandonner, parce qu'un jour tu vas y arriver.
J'aimerais également passer le A mais je n'ai pas le niveau requis. Je préfère d'abord me faire mon expérience et le passer en interne.
Même si j'avais le niveau je préférerais ne pas me lancer dans cette aventure tout de suite. Par contre si j'intègre la formation de contrôleur cette année, je commencerais la préparation du A.
Je le prépare sur 3 ans et je me lance dans les concours de cadre A.
- lyrona
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1975
il y a 6 ans 10 mois #130772 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Envoi de cours en compta
Peut-être tu es plus jeune, tu as le temps.
- lisap
-
-
il y a 6 ans 10 mois #130777 par lisap
Oui je suis encore jeune. Il y a de jeunes inspecteurs et c'est très bien. Mais pour le moment je souhaite expérimenter des responsabilités à un échelon moins important.
Ca me sécurise d'avancer étape par étape
Je me suis inscrite en licence de droit à distance, j'ai accès à des cours sur les administrations qui sont passionnants et de niveau licence voire master.
Je pourrais après l'oral t'envoyer tous les blocs de connaissances que tu as besoin pour parfaire ta préparation pour le concours de cadre A.
Je vais passer un certain temps à envoyer des cours par mails, mais si ça peut aider alors je le fais avec plaisir.
Ca me sécurise d'avancer étape par étape
Je me suis inscrite en licence de droit à distance, j'ai accès à des cours sur les administrations qui sont passionnants et de niveau licence voire master.
Je pourrais après l'oral t'envoyer tous les blocs de connaissances que tu as besoin pour parfaire ta préparation pour le concours de cadre A.
Je vais passer un certain temps à envoyer des cours par mails, mais si ça peut aider alors je le fais avec plaisir.