Envoi de cours en compta

  • lisap
  • Portrait de lisap Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #130725 par lisap
Envoi de cours en compta a été créé par lisap
Bonjour,

J'avais proposé l'envoi de cours de compta pour préparer le concours de cadre B. J'ai voulu vous les envoyer aujourd'hui mais il y a eu une réinitialisation de la boite mail du site. Du coup j'ai perdu toutes vos adresses mails.

Je suis vraiment désolée! pouvez vous me les renvoyer ?

Bon week end ! bonne révision!!! J'ai acheté 77 euros de livres 5 livres d'éditions différentes pour préparer l'oral xD
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #130726 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Envoi de cours en compta
Merci, bon weekend et bonnes révisions à toi aussi ! De mon côté j'ai emprunté les livres que j'ai trouvés à la bibliothèque municipale.

Tu parles des cours de compta, mais l'envoi des cours d'économie est-il toujours d'actualité lui aussi ?

J'ai essayé de t'envoyer un mp, mais il est dit que je suis interdit d'accès à cette option... J'espère que les problèmes du site vont être vite réglés...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lisap
  • Portrait de lisap Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #130727 par lisap
Réponse de lisap sur le sujet Envoi de cours en compta
Mince c'est nul je ne sais pas comment ça se fait ! Oui oui pour l'économie c'est toujours possible. Ca mettra un peu de temps car il y a plein de fichiers à télécharger. Du coup je peux pas m'engager à te les envoyer dans la semaine. Parce que c'est rare que je fasse des pauses dans mes révisions MDR.

Ouais je pense que les livres sont vraiment de bons outils pour nous aider dans la préparation!

Tu passes aussi l'oral Hatchepsout ? Comment tu le sens ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #130729 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Envoi de cours en compta
Merci à toi lisap, c'est vraiment très sympa de ta part !

Je suis dans le même cas que toi, je passe vraiment beaucoup de temps à réviser, mais aujourd'hui je me suis un peu reposée pour reprendre des forces.

J'ai pris des livres sur comment réussir son oral, et aussi des annales contrôleur et inspecteur des finances publiques.

Pour être honnête, je suis stressée par l'oral du B étant donné que j'ai raté le C. Cette fois-ci, j'ai beaucoup plus bossé la déontologie et les missions de la DGFiP, étant donné que j'ai fait des erreurs vraiment bêtes sur les questions techniques à l'oral du C, ce qui m'a valu 10. Je n'ai pas envie que ça se reproduise. Mais ce qui m'inquiète vraiment, plus que les questions de connaissance, c'est les questions où on doit fournir des arguments pertinents et structurés avec très peu de temps pour réfléchir. Dans les annales, ils nous conseillent de piocher tous les jours un sujet d'actualité au hasard pour s'entraîner, mais c'est dur. C'est indéniable, je suis mieux préparée qu'au C, alors il faut continuer, et y croire surtout !

Et toi, comment tu le sens ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lisap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lisap
  • Portrait de lisap Auteur du sujet
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #130734 par lisap
Réponse de lisap sur le sujet Envoi de cours en compta
Oui je comprends tu dois avoir encore plus la pression. Je veux pas m'attirer les foudres en disant ça mais je le sens bien. Je travaille beaucoup et le travail ça paie. De plus je n'ai rien à gagner à être pessimiste. Je me dis que si tu ne crois pas en toi, le jury va avoir du mal à me voir comme un potentiel contrôleur. C'est une fonction dans laquelle nous sommes amener à être un encadrant intermédiaire et à devoir pour accomplir cette mission s'affirmer, être positif et confiant.
Je te conseille beaucoup de regarder des vidéos de développement personnel de David Laroche sur Youtube pour te redonner du boost et adopter une attitude positive. :)
Tu sais je me vois déjà comme gagnante parce que j'ai fourni beaucoup d'énergie et du temps dans ce projet. Je me suis investie ,c'est une expérience qui m'a fait grandir.

Alors pour toi je ne m'inquiète pas si tu arrives à croire en toi. Et à trouver du temps pour lire et compléter tes savoirs.
J'aimerais tellement t'aider davantage. Dommage que je n'ai pas ton adresse mail. Sinon je t'aurais envoyé tous les cours sur les impôts locaux et autres impôts et taxes.
Et j'aurais pu aussi t'envoyer des choses pour te motiver. Je fais souvent, aider les autres dans leurs projets professionnels :D C'est le but de ma vie, voir les gens progresser et évoluer.

Vraiment moi je crois en toi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Hatchepsout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.