Attente des résultats d'admissibilité

• lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #128632 par lyrona
Attente des résultats d'admissibilité a été créé par lyrona
Après l'attente des résultats du C, maintenant j'attends les résultats pour l'admissibilité du B. Ayant réussi le C je me sens moins stressée pour le B. Et vous?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Yonji, Kenshin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Naho
  • Portrait de Naho
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #128636 par Naho
Réponse de Naho sur le sujet Attente des résultats d'admissibilité
Pareil que toi lyrona, je suis heureuse et soulagée d'avoir obtenu le C du coup je suis un peu plus détendue, et j'appréhende moins même si j'y pense tout de même. Vivement vendredi que l'on soit fixé, qu'importe le résultat, en espèrant qu'il soit positif, ça serait génial!

Lauréate IFIP 2023
Double lauréate AAFIP et CFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Yonji

• yoyo30
  • Portrait de yoyo30
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #128729 par yoyo30
Réponse de yoyo30 sur le sujet Attente des résultats d'admissibilité
Bonjour a tous !
pour les futurs doubles lauréat ( y'en aura ) je me permet de venir vous donner un conseil.. sauf si c'est impossible pour vous acceptez les 2 concours pour plusieurs raisons:
- un salaire dès juin
- une première expérience des services avant d'aller à l'enfip pour contrôleur
- pendant l'enfip de B vous toucherez comme les internes une prime de plus que les pur externes ( environ 100€ par mois d’écart )
- de l'ancienneté administrative quelques mois qui changent tout.. pour l'affectation je développe :
il faut déjà savoir qu'entant que B l'administration ne vous reprend pas toute l’expérience précédente..(contrairement a C) elle reprend uniquement les métier dit équivalent à catégorie B ( il y a une liste ) en gros si on prend le cas d'une caissière de supermarché, 15 ans d’ancienneté chez carouf -> ancienneté reprise dgfip B -> 0
Donc pour les jeunes qui n'ont pas d’expérience antérieures et pour ceux qui ont des expérience mais qui sont pas équivalente au métier de catégorie B vous commencez tous à l'échelon 1
Au final je peux vous dire étant à l’école actuellement que des gens qui sont au début de l’échelon 1 y'en a beaucoup, donc en rentrant C puis B vous gagnez quelques mois qui permettent d'être dans cet échelon juste devant tous ceux qui rentrent direct en B, ne ratez pas l'opportunité de "doubler" des gens dans la liste d'affectation surtout si vous voulez éviter la RP.

en gros faut surtout pas refuser le C

A la DGFIP depuis 2016
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par yoyo30.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Lizzie, Yonji, lyrona, Bobette35 et 12 autres personnes ont également dit merci.

• lyrona
  • Portrait de lyrona Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #128732 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Attente des résultats d'admissibilité
Pour l'ancienneté reprise il faut avoir minimum 2 ans à temps plein dans le prive, je crois?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Yonji

• Hatchepsout
  • Portrait de Hatchepsout
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #128735 par Hatchepsout
Réponse de Hatchepsout sur le sujet Attente des résultats d'admissibilité
De mon côté, mon échec me stimule à bien travailler pour le B. Il faut dire que j'ai eu 15 jours pour le digérer, donc forcément, ça commence à aller mieux. Je vais faire des fiches sur Anki pour mémoriser par coeur les questions techniques de la DGFiP (c'est un très bon logiciel de mémorisation, je vous le conseille pour ceux qui ont du mal à retenir certaines informations.), et je vais faire des simulations d'oraux avec mon ami, et plus simplement me contenter de m'entraîner à la présentation à l'oral. Après peut-être que tout ça sera inutile puisque je ne suis pas sûre d'être admissible, mais je pense qu'il ne faut pas attendre le 25 pour se mettre dans une bonne disposition d'esprit et faire les choses sérieusement. :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Yonji, Mariecerise