Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?

• Nausicaa123
  • Portrait de Nausicaa123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134935 par Nausicaa123
Réponse de Nausicaa123 sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Je suis navrée de voir autant de candidats reçus poser ce genre de question :( Pourquoi avoir bossé pour réussir un concours et le refuser ensuite?
Enfin, ce n'est que mon avis...

AAFIP depuis Juin 2013 en SIE
AAPFip 2ème classe au 01/01/2017 en SIE
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2019 (formation interrompue) affectée en GP
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2020, affectée en GP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Yonji, Bobette35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #134939 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Franchement...là je suis sur le....Agent...vous avez eu un entretien...puis un Oral....ou on vous a demandé si la mobilité géographique ne nous gênez pas ? Nan?
Nan je dis ça parce que quand on passe un concours on s'attend à bouger hein....on est pas comme les vieilles dans les service qui attendaient les TA et autres LA et ne bougeaient par le c... de leur chaise...
Arrêtez de paniquer pour rien...ceux qui auront leur rapprochement continueront à l'avoir (pour 75% les DOM faut pas trop espérer malheureusement)....ce sera comme avant.
Si vous êtes mal classés et célibataires, bah avant de passer un concours trouvez l'amour...(humour hein pas taper), niveau mut' nous sommes un ministère qui respecte dans l'ensemble, nos droits. Prenez l'exemple de l'éducation nationale ou là quand t'es bloqué t'es bloqué, où il ne suffit pas que le département souhaité soit ouvert, mais égaiement que le département quitté vous autorise à partir (ma sœur célibataire depuis 17 ans prof à Paris y est bloquée).
Arrêtez de tergiverser...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par damienlephoceen.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji, Bobette35

• lulugrise
  • Portrait de lulugrise
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134940 par lulugrise
Réponse de lulugrise sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Bonjour

Je me suis posé la question en tant qu'agent. Tu peux effectivement renoncer au concours et garder ton poste actuel.
J'ai pris contact avec un syndicat mais je ne suis certain de rien concernant les délais. On m'a dit que si j'acceptais le concours, c'est-à-dire remise du document d'engagement de 5 ans d'ici mi-avril (date limite pour répondre dans mon département, c'était définitif et qu'il ne serait plus possible de refuser par la suite). En l'absence de réponse avant la date limite de renvoi des pièces, tu perds le bénéfice du concours.Pour les candidats libres, je pense qu'ils ont jusqu'à la veille d'entrée à l'ENFIP; Pour les agents déjà en poste, je ne sais pas si cela est possible. Si d'autres personnes ont des précisions. merci.

glouton31 écrit: Bonjour à tous .Est ce qu’on a le droit de refuser le concours de contrôleur si on est actuellement agent et si oui jusqu’à quand on peux le refuser (avant l entrée à l’ENFIP)? Merci de vos réponses

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Oliv773
  • Portrait de Oliv773
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134941 par Oliv773
Peut être parce que pas mal de personnes pensent à leur qualité de vie .
Et que beaucoup d'agents ont dû déjà ramer pour avoir une affectation en C potable.

Ça me paraît compréhensible.
Parfois le jeu n'en vaut pas la chandelle,selon les situations personnelles.

AAFIP 2019 LP 20-25
CFIP 2019 LP 10-15
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lulugrise, VYCanisMajoris23, joedu48

• glouton31
  • Portrait de glouton31
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #134944 par glouton31
Réponse de glouton31 sur le sujet Nouveautés (ou pas) ENFIP 2019 pour les contrôleurs ?
Je vais me renseigner aux syndicats concernant la possibilité de refuser le concours de contrôleur avant l entrée à l école et de pouvoir rester agent. Si une personne a des infos entre temps ... je suis preneur
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji