- Remerciements reçus 308
Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
- AJ85
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #142521 par AJ85
Merci, je vais déjà voir les annales et repérer les sujets évoqués ces dernières années.
Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
Réponse de AJ85 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
chtidunkerquois écrit:
AJ85 écrit:
Bonjour,lyrona écrit: Il y a des livres de préparation du concours de contrôleur, édition Vuibert ou Dunod.
Y en a t il pour la préparation pour la Compta car j'en ai jamais fait, merci
La compta pour les nuls
Merci, je vais déjà voir les annales et repérer les sujets évoqués ces dernières années.
Lauréat AAFIP 2018 LC 595
Enfip Clermont Ferrand
CFIP 2024 LP 512
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cha0808
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 98
il y a 6 ans 1 mois #142524 par Cha0808
Réponse de Cha0808 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Hello !
Pour ceux qui n'ont jamais fait de compta je vous conseille de commencer par un niveau BTS et non DCG Compta approfondie, vous allez être perdus. Par contre, niveau finances il faut pousser un peu plus que le BTS selon moi
Pour ceux qui n'ont jamais fait de compta je vous conseille de commencer par un niveau BTS et non DCG Compta approfondie, vous allez être perdus. Par contre, niveau finances il faut pousser un peu plus que le BTS selon moi
- Marly
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 97
il y a 6 ans 1 mois #142526 par Marly
- AAFIP 2017
- CFIP 2019
Réponse de Marly sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Bonjour tout le monde,
Pour les bouquins, la réponse a déjà été donnée dans des anciens posts et Eudesdeparis a créé un fichier pour regrouper ces bouquins que vous pouvez trouver dans l'onglet "COMMUN/FORUM" puis "LIVRES POUR LES REVISIONS"
Bon courage
Pour les bouquins, la réponse a déjà été donnée dans des anciens posts et Eudesdeparis a créé un fichier pour regrouper ces bouquins que vous pouvez trouver dans l'onglet "COMMUN/FORUM" puis "LIVRES POUR LES REVISIONS"
Bon courage
- AAFIP 2017
- CFIP 2019
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7294
il y a 6 ans 1 mois #142555 par Yonji
Niveau BTS suffit entièrement par contre DCG 9 partiellement et DCG 10 pas du tout.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Réponse de Yonji sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Cha0808 écrit: Hello !
Niveau BTS suffit entièrement par contre DCG 9 partiellement et DCG 10 pas du tout.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Nabilouu26
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 157
il y a 6 ans 1 mois #142559 par Nabilouu26
Réponse de Nabilouu26 sur le sujet Groupe de travail CFIP 2019 - Comptabilité privée
Hello, je suis actuellement sur le tableau de financement du sujet de l’an dernier et je vois sur une copie d’un membre à 19/20 qu’il a pas mis le prêt en acquisitions d’éléments d’actif.. ma méthode pour trouver la variation du FRNG, BFR et TN c’est d’établir un bilan fonctionnel pour les 2 années et ensuite de calculer le FRNG, BFR et TN pour chacune des années puis de faire la différence entre chaque année.. pour calculer les emplois stables de l’annee n je fais la somme de toutes les immo dont le prêt.. y’a t’il un traitement spécifique pour les prêts étant donné que le prêt n’enrichit pas l’entreprise