- Remerciements reçus 2
CIN 2019
- Keyllsow69
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #125327 par Keyllsow69
Réponse de Keyllsow69 sur le sujet CIN 2019
D'accord avec toi on aurait pu le déduire du foncier lors du calcul du revenu globaL. Cependant on savait juste que c'était un déficit foncier des années antérieures. Ca se trouve il avait sur le local 3 en 2015 plus de 15000 euros de déficits fonciers dispatchés :
- 10 700 du revenu global
- 4300 déficits fonciers imputables sur les revenus fonciers.
Et dans ce cas la c'est pas la même limonade.
C'est pour cela qu'à mon avis sans justifs et sans les anciennes déclas bah tu peux que supputer. Donc pas de panique je dirais que si tu argumentes pourquoi ta choisi cette option même si t'avais pas la solution exacte tout est jouable.
D'ailleurs pour avoir traité du contentieux. Sur un seul et unique cas, 3 personnes l’interpréterons différemment.
- 10 700 du revenu global
- 4300 déficits fonciers imputables sur les revenus fonciers.
Et dans ce cas la c'est pas la même limonade.
C'est pour cela qu'à mon avis sans justifs et sans les anciennes déclas bah tu peux que supputer. Donc pas de panique je dirais que si tu argumentes pourquoi ta choisi cette option même si t'avais pas la solution exacte tout est jouable.
D'ailleurs pour avoir traité du contentieux. Sur un seul et unique cas, 3 personnes l’interpréterons différemment.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bikou
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1636
il y a 7 ans 1 mois #125329 par bikou
AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée
1ere classe? principal?
inspecteur???
Réponse de bikou sur le sujet CIN 2019
des avis pour la compta?
AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée
1ere classe? principal?
inspecteur???
- Kamilya
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
il y a 7 ans 1 mois #125333 par Kamilya
Réponse de Kamilya sur le sujet CIN 2019
Bonjour, j’ai passé également la spécialité fiscalité personnelle et j’avoue que la question des déficits est compliquée car les intitulés peu clairs.
Selon moi, on pouvait prendre en compte les déficits antérieurs pour la déclaration 2016 car avant prise en compte du déficit, le revenu foncier 2016 était positif. On peut donc déduire le montant jusqu’à ce que le revenu foncier 2016 retombe à zéro, pas au-delà car sinon il s’agirait d’un déficit imputé au revenu global (et comme comme M. Dupont a revendu son appartement avant les trois ans, cela est interdit).
Pour les diagnostics, j’ai répondu qu’ils ne’etaient déductibles que d’une éventuelle plus-value d’acquisition.
Pour le revenu global brut, il me semble qu’il fallait garder les 24000 euros de la consigne et ajouter 0 de revenus fonciers...
Pour ce qui est de la forme, comment fallait-il présenter les éléments ? Sous forme de note ?
Selon moi, on pouvait prendre en compte les déficits antérieurs pour la déclaration 2016 car avant prise en compte du déficit, le revenu foncier 2016 était positif. On peut donc déduire le montant jusqu’à ce que le revenu foncier 2016 retombe à zéro, pas au-delà car sinon il s’agirait d’un déficit imputé au revenu global (et comme comme M. Dupont a revendu son appartement avant les trois ans, cela est interdit).
Pour les diagnostics, j’ai répondu qu’ils ne’etaient déductibles que d’une éventuelle plus-value d’acquisition.
Pour le revenu global brut, il me semble qu’il fallait garder les 24000 euros de la consigne et ajouter 0 de revenus fonciers...
Pour ce qui est de la forme, comment fallait-il présenter les éléments ? Sous forme de note ?
- Nausicaa123
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 197
il y a 7 ans 1 mois #125334 par Nausicaa123
AAFIP depuis Juin 2013 en SIE
AAPFip 2ème classe au 01/01/2017 en SIE
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2019 (formation interrompue) affectée en GP
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2020, affectée en GP
Réponse de Nausicaa123 sur le sujet CIN 2019
Bonjour chers (chères) collègues, auriez-vous une éventuelle correction pour la seconde partie de la fiscalité pro?
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter:)
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter:)
AAFIP depuis Juin 2013 en SIE
AAPFip 2ème classe au 01/01/2017 en SIE
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2019 (formation interrompue) affectée en GP
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2020, affectée en GP
- Ludy06200
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 85
il y a 7 ans 1 mois #125364 par Ludy06200
AAFIP
le 16/06/14 à 20h06: admise
Réponse de Ludy06200 sur le sujet CIN 2019
Bonsoir à tous, dans l’attente du 30 novembre, comment preparez-vous l’oral si vous le préparez déjà ?
AAFIP
le 16/06/14 à 20h06: admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Yonji