- Remerciements reçus 15
Concours CFIP 2019 Externe
- DgfIp-man
-
- Panthéon Padawan
-
Tchao écrit:
Eden59 écrit: Bonjour a tous
1) Du coup si j'ai 25 bonnes réponses 5 mauvaises sa me fait combien?
L'année dernière la limite c'était 9.5
2) On dit que les réponses ne valent pas le même nombre de points? Qu'en pensez vous?
Tout le monde semble dire qu'il a assez bien réussi
J'espère vraiment passer!
Si tu as 25 bonnes réponses, 5 erreur et le reste en omission et qu'on prend comme pénalités -0,5 tu aurais 8,33/20. Mais certaines question peuvent être annulé, certaine réponse accepté et les pénalités sont peut être largement différentes.
Pour les points par question difficile à dire.
Tous le monde a pas réussi. Je pense pas que regarder les notes des autres sur le site peut permettre de dire cela. C'est le problème ceux qui poste généralement (et qui sont sur le site) ne sont pas aller en "touriste" mais on beaucoup travailler les QCM. Les moyennes des QCM serait pas à moins de 9 si il y avait pas aussi beaucoup de personnes à avoir 5-6/20.
Les pénalités par mauvaises réponses sont plutôt de l'ordre de -0.2 que de -0.5, ce qui donnerait dans ce cas une note de 9.2 au lieu de 8.33 . Mais attention à ne pas s'enflammer, il est difficile de trouver de texte qui fixe les règles de comptage de points et s'il existe des cas particuliers dans la correction (par exemple plus de pénalités si on répond à tord que toutes les réponses sont bonnes par rapport à à un cas ou on répond B au lieu de A)
Agent Administratif des Finances Publiques
DRFIP Ille-et-Vilaine (35) - Gestion Publique - Trésorerie municipale / SGC (depuis 2019)
DDFIP Hauts-De-Seine (92) - Gestion Publique - Trésorerie mixte / muncipale (2016-2019)
Enfip de Clermont-Ferrand Juin-Juillet 2016
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DgfIp-man
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 15
Mariecerise écrit:
DgfIp-man écrit: C'est surtout le fait qu'il avait que des 31/12 et des 01/01 qui m'ont fait penser que ça sentait le piège , le trophée de la question à la c** reste le capybara dans ce qcm.
Bonne soirée et bon courage également.
J'étais tombé sur cet animal dans un documentaire je m'en souvenais parce que ça ressemblait à un nom de cocktail. Comme quoi ça sert de regarder les documentaires sur ARTE.
Y' a ceux qui savent avant le QCM et ceux qui ont eu la bonne réponse au hasard et c'est tant mieux pour eux c'est un coup de bol, mais ça me faisait plutôt penser à un oiseau ou un poisson, dans ce cas là je tente pas le hasard, je préfère tenter le hasard qd je peux éliminer au moins 2 propositions. C'est pareil pour la question sur les Pays de la Loire, il faut connaitre la région sinon beaucoup ont dû tomber dans le panneau.
Agent Administratif des Finances Publiques
DRFIP Ille-et-Vilaine (35) - Gestion Publique - Trésorerie municipale / SGC (depuis 2019)
DDFIP Hauts-De-Seine (92) - Gestion Publique - Trésorerie mixte / muncipale (2016-2019)
Enfip de Clermont-Ferrand Juin-Juillet 2016
- Mariecerise
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 19
DgfIp-man écrit:
Mariecerise écrit:
DgfIp-man écrit: C'est surtout le fait qu'il avait que des 31/12 et des 01/01 qui m'ont fait penser que ça sentait le piège , le trophée de la question à la c** reste le capybara dans ce qcm.
Bonne soirée et bon courage également.
J'étais tombé sur cet animal dans un documentaire je m'en souvenais parce que ça ressemblait à un nom de cocktail. Comme quoi ça sert de regarder les documentaires sur ARTE.
Y' a ceux qui savent avant le QCM et ceux qui ont eu la bonne réponse au hasard et c'est tant mieux pour eux c'est un coup de bol, mais ça me faisait plutôt penser à un oiseau ou un poisson, dans ce cas là je tente pas le hasard, je préfère tenter le hasard qd je peux éliminer au moins 2 propositions. C'est pareil pour la question sur les Pays de la Loire, il faut connaitre la région sinon beaucoup ont dû tomber dans le panneau.
C'est exactement comme ça que je me suis plantée sur la question des Pays de la Loire. J'ai hésité entre deux… Et forcément j'ai pas choisie la bonne. Forcément je m'en veux après coup et je me dis que si j'avais eu toute la collection des magnets de la carte de France ça m'aurait aidé :lol:
- Nico06
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1083
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
- deeboo28
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 6
Bonjour a tous!!
est ce que quelqu'un peut me rassurer et calculer ma moyenne au mieux et au pire svp....
je suis vraiment décue!!
Bonnes reponse: 31
mauvaises : 15
omission:8
merci bcp