Concours CFIP 2019 Externe

• Tchao
  • Portrait de Tchao
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #125098 par Tchao
Réponse de Tchao sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe

Steventurly écrit: Bonjour à tous !

J'aimerais savoir comment est calculé le QCM afin d'obtenir la note sur 20 : nombre de points obtenus (en prenant compte des pénalités) / 54 * 20 ?
Certains m'ont évoqué la formule suivante : nombre de points obtenus divisé sur 40 et multiplié par 20.

Merci de vos précisions.

Je pense pas que ça soit la deuxième proposition sinon la moitié des personnes aurait 20/20. Moi je pense que c'est (Nombre de question correct - (Nombre de question fausse * Montant de la pénalités)/ Nombre de question du QCM)*20 donc avec imaginons 38 bonnes réponses et 10 erreur et 6 omission si la pénalité est de -0,5 ça ferai: ((38-10*0,5)/54)*20=12,2
Mais il y a beaucoup d'inconnu. Valeur de la pénalité (je dis 0,3 ou 0,5 mais ça pourrait être plus ou moins), Question peut être annulé. Réponse qu'on pense correct mais fausse et inversement... Nombre de personnes à réussir le QCM et donc nombre de personnes à avoir participé aux QCM. :huh:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Steventurly
  • Portrait de Steventurly
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #125107 par Steventurly
Réponse de Steventurly sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
Oui c'est ce que je me disais aussi, mais sur certains post (notamment sur fb), j'ai vu que pour l'année 2016 le dernier candidat retenu avait 19.56 points. Soit une pré admissibilité de 9.78 (19.56/40 * 2 ou 19.56/2) et non de 7, car le coefficient du QCM est de 2.

Du coup je suis un peu perdu mais bon..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #125108 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
ah je précise pour les pisse froid je bosse et je profite de ma pause café pour répondre ![/quote]

détail, qui a toute son importance! :)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

• maxouf
  • Portrait de maxouf
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #125112 par maxouf
Réponse de maxouf sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe
@Tchao J'ai calculé exactement comme ça hier et ça me donnerait une note de 12.2/20. Si c'est le cas, ça me conviendrait bien.

• Steventurly
  • Portrait de Steventurly
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #125122 par Steventurly
Réponse de Steventurly sur le sujet Concours CFIP 2019 Externe

Tchao écrit:

Steventurly écrit: Bonjour à tous !

J'aimerais savoir comment est calculé le QCM afin d'obtenir la note sur 20 : nombre de points obtenus (en prenant compte des pénalités) / 54 * 20 ?
Certains m'ont évoqué la formule suivante : nombre de points obtenus divisé sur 40 et multiplié par 20.

Merci de vos précisions.

Je pense pas que ça soit la deuxième proposition sinon la moitié des personnes aurait 20/20. Moi je pense que c'est (Nombre de question correct - (Nombre de question fausse * Montant de la pénalités)/ Nombre de question du QCM)*20 donc avec imaginons 38 bonnes réponses et 10 erreur et 6 omission si la pénalité est de -0,5 ça ferai: ((38-10*0,5)/54)*20=12,2
Mais il y a beaucoup d'inconnu. Valeur de la pénalité (je dis 0,3 ou 0,5 mais ça pourrait être plus ou moins), Question peut être annulé. Réponse qu'on pense correct mais fausse et inversement... Nombre de personnes à réussir le QCM et donc nombre de personnes à avoir participé aux QCM. :huh: