- Remerciements reçus 67
Concours CFIP 2019 Externe
- Commodus
-
- bébé Sr
-
El Torribio écrit: un peu plus de 10 000 inscrits
Merci pour la réponse, c'est entre 10000 et 11000 du coup? Désolé de faire du zèle, je voulais vraiment savoir exactement :sante:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Lydou13
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 58
J’espère que tout s’est bien passé pour vous !! Me concernant je me situe autour des 29/30 réponds justes sur 10 fautes et le reste en omission. Bref pas terrible du coup, d’autant plus que je l’ai trouvé plus facile que les années précédentes !! Pensez vous du coup qu’entre 9/10 de moyenne (seulement) on puisse espérer être pré admissible (au vu du nombre de places cette année non négligeable de 928 pour l’externe)
Aussi, je viens de me souvenir que j’ai pas eu le temps de colorier les cases d’omission, pensez vous que cela va me porter préjudice ? Parce que si c’est le cas c’est vraiment la cata, j’espere qu’en restant blanche l’ordinateur là compte comme omise et non comme fausse :fou2lc
En attendant vos retours et avis, je vous souhaite à tous une excellente soirée et au plaisir j’espère de se revoir à l’admissibilité :lol:
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3926
En général ces dernières années les derniers admis avaient entre 8.9 et 10.5, cela varie en fonction du nombre d'inscrits, du nombre de présents, du niveau des candidats et enfin le plus important la barre fixée par le jury (note ou nombre de personnes)Naho écrit: Désolée si ce n'est pas la bonne place pour demander, mais savez-vous quel était la note du dernier candidat admis l'année dernière pour le qcm (pré-admissibilité). J'ai conscience que ça ne va pas m'apporter "grand chose" et que ce n'est pas une référence ou autre, mais je voudrais savoir juste par curiosité. Merci d'avance.
ah je précise pour les pisse froid je bosse et je profite de ma pause café pour répondre !
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- Steventurly
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
J'aimerais savoir comment est calculé le QCM afin d'obtenir la note sur 20 : nombre de points obtenus (en prenant compte des pénalités) / 54 * 20 ?
Certains m'ont évoqué la formule suivante : nombre de points obtenus divisé sur 40 et multiplié par 20.
Merci de vos précisions.
- Naho
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 253
Merci de ta réponse!damienlephoceen écrit:
En général ces dernières années les derniers admis avaient entre 8.9 et 10.5, cela varie en fonction du nombre d'inscrits, du nombre de présents, du niveau des candidats et enfin le plus important la barre fixée par le jury (note ou nombre de personnes)Naho écrit: Désolée si ce n'est pas la bonne place pour demander, mais savez-vous quel était la note du dernier candidat admis l'année dernière pour le qcm (pré-admissibilité). J'ai conscience que ça ne va pas m'apporter "grand chose" et que ce n'est pas une référence ou autre, mais je voudrais savoir juste par curiosité. Merci d'avance.
ah je précise pour les pisse froid je bosse et je profite de ma pause café pour répondre !
Inspectrice des Finances publiques