ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #116952 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
Oui Noisy y a du monde en IDF donc ça ne m'étonne pas que certains soit affecté ailleurs.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kryss01s
  • Portrait de kryss01s
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #116958 par kryss01s
Réponse de kryss01s sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

medmed écrit: Bonjour à tous,

Je suis admise au concours exterme, je me pose quelques questions.

Tout d'abord pour la DSPP: je suis en CDD à la direction départementale de la cohésion sociale depuis le 1er avril 2018. Je ne sais pas du tout comment traiter ça. Je le mets dans les services publics ? Il faut des justifications de rémunérations ? Sachant que je n'en ai pas encore et que je dois envoyer la DSPP pour le 27 avril.

Ensuite, je voulais savoir comment on choisissait les écoles entre Lyon et Noisy ? J'ai vu que plusieurs personnes parlaient de voeux à formuler, mais je n'ai rien vu à ce sujet dans les papiers à remplir pour l'instant...

Merci pour vos réponse, et félicitations à tous les admis !

Je suis dans la même situation pour les bulletins de salaire. Je suis contractuel à l'éducation national depuis fin janvier 2018.... je n'ai donc toujours pas reçu de bulletin. Du coup j'ai demandé une attestation de salaire au rectorat, en espérant recevoir les documents officiels avant 30 avril.
Mais je sais pas si les attestations sont acceptées !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• amadou92
  • Portrait de amadou92
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #116962 par amadou92
Réponse de amadou92 sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

kryss01s écrit:

medmed écrit: Bonjour à tous,

Je suis admise au concours exterme, je me pose quelques questions.

Tout d'abord pour la DSPP: je suis en CDD à la direction départementale de la cohésion sociale depuis le 1er avril 2018. Je ne sais pas du tout comment traiter ça. Je le mets dans les services publics ? Il faut des justifications de rémunérations ? Sachant que je n'en ai pas encore et que je dois envoyer la DSPP pour le 27 avril.

Ensuite, je voulais savoir comment on choisissait les écoles entre Lyon et Noisy ? J'ai vu que plusieurs personnes parlaient de voeux à formuler, mais je n'ai rien vu à ce sujet dans les papiers à remplir pour l'instant...

Merci pour vos réponse, et félicitations à tous les admis !

Je suis dans la même situation pour les bulletins de salaire. Je suis contractuel à l'éducation national depuis fin janvier 2018.... je n'ai donc toujours pas reçu de bulletin. Du coup j'ai demandé une attestation de salaire au rectorat, en espérant recevoir les documents officiels avant 30 avril.
Mais je sais pas si les attestations sont acceptées !

Salut,
je ne vois pas pourquoi une attestation signée par un rectorat ne serait pas admise. Je te conseille d'appeler l'Enfip de Clermont pour avoir une réponse sûre. Ils sont très au courant des problématiques administratives (lenteurs administratives) que rencontrent les lauréats issus de l'éduc. nat.

SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
admis IFIP 2023
VERIFICATEUR depuis sept 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kryss01s, Yonji

• cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #116965 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

Wrider écrit:

cecfollette67 écrit: je ne sais plus qui demandais mais oui Lyon est assez demandé. après chaque année y a des parisiens à Lyon (surtout des familles ou des internes).

Moi aussi je repasse le A.
Cette fois je prends compta à écrit et oral. J'ai vu ce que c'était l'oral.y a plus qu'à avoir de meilleures notes a écrit et gérer l'oral et ça passera.

Moi je connais cette année une personne externe qui est en formation a Lyon alors qu elle avait demandé Noisy...maintenant l an prochain je ne sais pas comment cela se passera.

Je confirme, cette année Lyon a été très demandé, il y avait même trop de demandes d’où le retard dans la diffusion des affectations écoles.
Noisy c'est en priorité pour les gens déjà en IDF. Beaucoup de provinciaux sont reversés sur Lyon ou Clermont.

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nouche, Yonji, clochesneau

• clochesneau
  • Portrait de clochesneau
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #116988 par clochesneau
Réponse de clochesneau sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

cecfollette67 écrit: je ne sais plus qui demandais mais oui Lyon est assez demandé. après chaque année y a des parisiens à Lyon (surtout des familles ou des internes).

Moi aussi je repasse le A.
Cette fois je prends compta à écrit et oral. J'ai vu ce que c'était l'oral.y a plus qu'à avoir de meilleures notes a écrit et gérer l'oral et ça passera.

cecfollette67 tu avais pris quoi à l'oral ? j'aimerais bien que tu me donnes ton retour d'expérience sur cette épreuve oral car je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre

Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji