ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

• PL
  • Portrait de PL
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #116937 par PL
Réponse de PL sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

Masterso01 écrit: L'Enfip permet aux stagiaires de rater les cours pour passer le concours A?

Oui tu as droit à une autorisation d'absence pour passer l'oral.

Admise LP AAFiP 2016
Admise LP CFiP 2017
Admise LP IFiP 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #116944 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

Evan1984 écrit: Bonjour à toutes et à tous,

Je rebondis sur les messages de Wrider et Droopy.
Je pense m'inscrire pour le concours d'inspecteur l'an prochain et le passer en parallèle de la scolarité à l'ENFIP. Au niveau des matières avez vous des suggestions ?
L'an dernier j'avais pris statistiques et économétrie et j'avoue que c'était tellement dur que je n'étais pas allé à l'écrit. Les maths ont l'air dures aussi (et pourtant j'ai fait les classes prépa...).

Si tu as fait une prépa scientifique, ça reviendra vite.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi ça faisait 20 ans que je n'avais plus fait ce qui est au programme de maths du concours ... :whistle:
Tu peux t'y remettre ici, par exemple : exo7.emath.fr/un.html

Excellent site pour réviser, je m'en étais servie sur les conseils de Wrider qui avait révisé avec.
J'avais aussi ressorti mes cours de prépa de la cave ! :P
On a beau être profs de maths, on n'a plus du tout le même niveau que quand on était étudiantes, donc je pense que tu peux prendre maths du moment que tu as fait une prépa, ça me semble tout à fait réalisable.

Bon courage !

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #116945 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs
je ne sais plus qui demandais mais oui Lyon est assez demandé. après chaque année y a des parisiens à Lyon (surtout des familles ou des internes).

Moi aussi je repasse le A.
Cette fois je prends compta à écrit et oral. J'ai vu ce que c'était l'oral.y a plus qu'à avoir de meilleures notes a écrit et gérer l'oral et ça passera.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

• Wrider
  • Portrait de Wrider
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #116949 par Wrider
Réponse de Wrider sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

cecfollette67 écrit: je ne sais plus qui demandais mais oui Lyon est assez demandé. après chaque année y a des parisiens à Lyon (surtout des familles ou des internes).

Moi aussi je repasse le A.
Cette fois je prends compta à écrit et oral. J'ai vu ce que c'était l'oral.y a plus qu'à avoir de meilleures notes a écrit et gérer l'oral et ça passera.

Moi je connais cette année une personne externe qui est en formation a Lyon alors qu elle avait demandé Noisy...maintenant l an prochain je ne sais pas comment cela se passera.

prof de maths
aafip 2017
cfip 2017
ifip 2018

• Wrider
  • Portrait de Wrider
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois #116950 par Wrider
Réponse de Wrider sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

Evan1984 écrit: Bonjour à toutes et à tous,

Je rebondis sur les messages de Wrider et Droopy.
Je pense m'inscrire pour le concours d'inspecteur l'an prochain et le passer en parallèle de la scolarité à l'ENFIP. Au niveau des matières avez vous des suggestions ?
L'an dernier j'avais pris statistiques et économétrie et j'avoue que c'était tellement dur que je n'étais pas allé à l'écrit. Les maths ont l'air dures aussi (et pourtant j'ai fait les classes prépa...).

Autre question : concernant l'ENFIP, est-ce que Lyon est beaucoup demandée ? Je suis parisien et j'avoue que je me verrais plus à Lyon qu'à Noisy car j'ai pas mal d'amis sur Lyon, et ça me permettrait d'en profiter !

En vous remerciant d'avance

carrément d accord avec Droopy, les maths ok c est pas facile, mais les exos st classiques et plutot d application....pas de démonstration ou de maths pure. Alors avec une remise en route de tes connaissances de prépa rien d impossible...
Sur le site maths exo7 tu trouveras de quoi bosser 90 pourcent du programme. Perso je zappais les exos de démonstration et ceux un peu dure. L utile ici est de maitriser les bases, les classiques notamment l arithmétique qui retombe chaque année tant à l oral qu a l écrit.

prof de maths
aafip 2017
cfip 2017
ifip 2018
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji