ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #115684 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

Mattaud écrit: J'ai parcouru le forum à la recherche de quelques informations supplémentaires relatives notamment à la reprise d'ancienneté du privé mais également pour les doubles lauréats . Des doutes subsistent. Apparemment, seuls des métiers du niveau cadre sont admissibles à la reprise d'ancienneté. Si on effectue quelque mois en tant qu'agent C, est-ce que la reprise de son ancienneté dans le privé pourra être transférable au B ou seuls les quelques mois effectués seront repris ?
Pour ma part, je comptais sur ma réussite au B pour pouvoir être présent dans les premières semaines de mon enfant qui va naître courant Juin. Peut-il y avoir des dérogations ou y a-t-il obligation de rejoindre son poste courant Juin ? Merci pour vos réponses.

En fait c'est un savant calcul des RH, tu n'étais pas cadre tu es d'abord reclassé équivalant C (échelon du C = à ton ancienneté), puis reclassé B au regard de l'échelon. Tu trouveras les grilles de reclassement sur les sites syndicaux

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mattaud, Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #115689 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

damienlephoceen écrit:

mougedai écrit:

Mattaud écrit: J'ai reçu pour ma part l'imprimé 124SD engagement a servir et aussi l'imprimé DSPP pour la reprise d’ancienneté public et privé. C'est bien ce que vous avez reçu ?

Pour ma part, j'ai pas reçu l'imprimé 124SD : engagement à servir.
J'ai reçu 4 documents :
- La notice de la DSPP
- La DSPP à remplir
- L'état des services qui concerne la déclaration des services publics
- Le certificat d'exercice pour les services effectués à l'EN

J'attends quelques retours des forumeurs avant de voir auprès de la DRFIP.

Tu auras les réponses sur chacun des document dans les topics des années précédentes...Puisque les mêmes questions sont posées... (manière de remplir...nécessité de remplir..etc.)

C'est assez simple dans mon cas, que la DSPP à remplir vu que j'ai pas bossé dans les services publics ni EN.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

• mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #115694 par mougedai

Mattaud écrit: J'ai parcouru le forum à la recherche de quelques informations supplémentaires relatives notamment à la reprise d'ancienneté du privé mais également pour les doubles lauréats . Des doutes subsistent. Apparemment, seuls des métiers du niveau cadre sont admissibles à la reprise d'ancienneté. Si on effectue quelque mois en tant qu'agent C, est-ce que la reprise de son ancienneté dans le privé pourra être transférable au B ou seuls les quelques mois effectués seront repris ?
Pour ma part, je comptais sur ma réussite au B pour pouvoir être présent dans les premières semaines de mon enfant qui va naître courant Juin. Peut-il y avoir des dérogations ou y a-t-il obligation de rejoindre son poste courant Juin ? Merci pour vos réponses.

J'ai des questions concernant les doubles lauréats. Pour la réussite du C, tous les métiers sont admissibles à la reprise d'ancienneté alors que pour la réussite du B, seuls certains métiers le sont. Dans mon cas, mes anciens métiers ne sont pas éligibles à la reprise d'ancienneté du B.

Comme on va commencer le 11 juin directement en poste en catégorie C, une reprise d'ancienneté de nos anciens métiers va être appliquée. Qu'en est-il lorsqu'on passera en octobre dans la catégorie B ? Car il me semble avoir lu que les grilles de reclassement de C en B concernaient les agents titulaires et donc les doubles lauréats en sont exclus.
D'ailleurs, j'ai reçu la DSPP du B avant le C. :silly:

Ce message s'adresse à tout le monde mais surtout aux anciens doubles lauréats. :p

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #115696 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet ENFiP Scolarité 2018/2019 des contrôleurs

mougedai écrit:

J'ai des questions concernant les doubles lauréats. Pour la réussite du C, tous les métiers sont admissibles à la reprise d'ancienneté alors que pour la réussite du B, seuls certains métiers le sont. Dans mon cas, mes anciens métiers ne sont pas éligibles à la reprise d'ancienneté du B.

Comme on va commencer le 11 juin directement en poste en catégorie C, une reprise d'ancienneté de nos anciens métiers va être appliquée. Qu'en est-il lorsqu'on passera en octobre dans la catégorie B ? Car il me semble avoir lu que les grilles de reclassement de C en B concernaient les agents titulaires et donc les doubles lauréats en sont exclus.
D'ailleurs, j'ai reçu la DSPP du B avant le C. :silly:

Ce message s'adresse à tout le monde mais surtout aux anciens doubles lauréats. :p

Toi déjà la dame du bureau RH2A va t'adorer....lol

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

• mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #115697 par mougedai
Ta réponse est très constructive. Peux-tu développer ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji