Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

  • Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #112045 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

bikou écrit: je te rappelle que tous les postes du C interne n'ont pas été attribué car le niveau était trop bas donc c'est possible


Oui mais à l'oral du concours C interne, il n'y avait déjà pas autant de personnes convoquées que de postes à attribuer.
Pour le B externe, ils ont convoqué plus de deux fois plus de candidats que de postes à attribuer. A moins d'une catastrophe, je ne pense pas que plus de la moitié de ces gens n'aient pas le niveau demandé à l'issue de l'oral.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Breizhdu92.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nice.s, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxlanders
  • Portrait de maxlanders
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112089 par maxlanders
Réponse de maxlanders sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Bonjour,

Je me suis mis aux mises en situations, j'essaye d'envisager les réponses idoines, mais pour certaines je bloque. Qu'est ce que vous diriez pour !

- "Vous êtes chargé de l'accueil, et l'heure de fermeture approche, mais une file d'attente relativement d'usagers est encore présente. Que faites-vous ?". Avec les variantes corsées possibles de la part du jury (l'usager qui a réussit à se trouver un créneau pour venir et qui ne peut pas ultérieurement etc...)

- 'Votre supérieur vous confie des taches qui ne font pas partie de vos attributions (ou rhébarbatives de classement, rangement, photocopies...). Vous acceptez ou vous refusez ?

- "Vous avez bien travaillé et pourtant votre supérieur vous note mal. Que faites-vous" ?

- Toutes les mises en situations relatives au collègue qui ne travaille pas.

Je vais essayer de donner les quelques éléments que j'imagine, mais si je vous les pose c'est que c'est mince.

1) Aucune idée... c'est lié au principe de continuité du service public, d'obligation d'assurer le service. Mais qu'est ce que le jury attend avec une telle question concrètement ? En principe, on informe juste les usagers en attente, une dizaine de minutes avant la fin des horaires d'ouverture que le service va fermer et qu'il faut revenir ultérieurement ?

2) Là le principe d'obéissance semble être de mise. Toutefois cette question semble poser les limites de ce principe. Or, l'ordre n'étant pas manifestement pas illégal ni mettant en jeu un intérêt public, on devrait respecter le devoir d'obéissance. Mais vu la manière dont est posée la question, c'est en quelque sorte "on vous considère comme une serpillère, acceptez-vous" ? Donc... faut-il simplement dire "oui, conformément au devoir d'obéissance", ou bien on peut évoquer une éventuelle discussion avec le supérieur pour comprendre pourquoi ces tâches me sont confiées et voir s'il n'est pas possible de les répartir avec les collègues par exemple ?

3) Aucune idée...

4) Je serai tenté de nous dire que "ça ne nous concerne pas". Qu'on peut rappeler les obligations à notre collègues (exercice personnel, exclusif et surtout effectif de la fonction), sans en faire rapport au supérieur, qui devrait facilement s’apercevoir si un agent se roule les pouces ?


Merci !

2022 : IFiP Externe (LP 20-30)
2018 : CFiP Externe (LP 80-90)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112094 par bikou
bonsoir

1) du moment que les contribuables sont entrés ils seront vus, tu peux demander du renfort à un collègue

3) demander un entretien avec le chef pour avoir des explications sur la notation qui semble injuste

4) pour le collègue qui ne travaille pas, j'en parle avec lui pour savoir si il a un problème privé, de méthodologie (je lui parle de stage)
pour moi la notion de collègue n'exclus pas l'agent C donc je cherche des solutions et si rien y fait le jury attend à ce qu'on fasse remonter au supérieur

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, maxlanders

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112095 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
1 tu fais venir les renforts avant la fermeture. Et tu reçois tout ceux qui sont dedans avant la fermeture mais tu fermes la porte à 16h .
2 si tâches chante, tu demandes à que tu soit pas le seul à les faire... partager tu es contrôleur. Si pas partie attribution, tu lui le rappelés mais si te dis de les faire tu le fais mais si tâches d'un agent tu répartis aux agents.
3 tu te remets en question, tu lui demande ce qui ne va pas. Et tu essayes d'y remédier.
4 collègue qui ne bosse pas. Tu essayes de savoir pourquoi, tu essayes de l'encourager en lui donnant des tâches qui le valorise, formzton9 à faire, et aussi encadrer des jeunes , binôme avec une autre personne.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19, maxlanders, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxlanders
  • Portrait de maxlanders
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112100 par maxlanders
Réponse de maxlanders sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Merci pour vos réponses !

Effectivement, ces questions (hormis la première) ont pour beaucoup comme fondement la position dans la hiérarchie, j'ai encore un peu de mal à intégrer cela, car ça me paraît abstrait, contrairement aux droits et devoirs que j'ai plutôt intégré !

2022 : IFiP Externe (LP 20-30)
2018 : CFiP Externe (LP 80-90)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bikou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.