Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111975 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

REX écrit: Il me semblait que le classement n'intervenait pas pour le concours b (par ancienneté administrative) mais uniquement pour le concours c.


Pour le A ça sera le cas à la rentrée, pour le B on ne sait pas encore...on verra.
Allez moi j'ai confiance loulou Yonji vous l'aurez .

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Superfly
  • Portrait de Superfly
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111976 par Superfly
Réponse de Superfly sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
oui exactement le classement "notes" ne compte pas pour les affectations, seulement l'ancienneté.
et pour ce qui est des internes qui passent quand même en externe, il y a peu de chance car il me semble que la durée de formation n'est pas du tout la même. 7 mois (externe) contre 2 ou 3 mois (interne).

AAFIP 2017
CFIP 2018
IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111979 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

Superfly écrit: oui exactement le classement "notes" ne compte pas pour les affectations, seulement l'ancienneté.
et pour ce qui est des internes qui passent quand même en externe, il y a peu de chance car il me semble que la durée de formation n'est pas du tout la même. 7 mois (externe) contre 2 ou 3 mois (interne).


Non non c'est la même formation 7 mois en interne. Les CIS eux n'ont pas de formation.
À l'anciennete à l'heure H, mais avec les nouvelles envies de la DG tout est possible.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Superfly, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Superfly
  • Portrait de Superfly
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111980 par Superfly
Réponse de Superfly sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
D'accord j'ai du confondre avec le CIS.
Bon ba en attendant de savoir comment sera établit le classement, il faut essayer d'être en haut ^^

AAFIP 2017
CFIP 2018
IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maxlanders
  • Portrait de maxlanders
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #111987 par maxlanders
Réponse de maxlanders sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Pour moi ce sera le 27 février, à 10h30. Je n'ai pas reçu la convocation encore, est-ce qu'il y aura que la convocation ou également les notes ? Ou bien on recevra que l'ensemble après les oraux (pour les admissibles aux oraux) ?

J'aurais également une petite question de connaissance. En fait j'ai du mal à faire la différence entre le ministre de l'économie et des finances, et le ministre de l'action et des comptes publics. Quelles sont leurs attributions respectives ? Est-ce que le second est le subbordonné du premier même si ce n'est pas un secrétaire d'Etat ? Par exemple sur le site du ministère il y a un organigramme ( www.economie.gouv.fr/qui-fait-quoi-au-ministere ) et je pensais que ce qui était bleu foncé était sous l'autorité de Le Maire, et en bleu ciel sous l'autorité de Darmanin. Mais après, dans la présentation des directions ( www.economie.gouv.fr/directions-ministere-economie ) ça met sous l'introduction "Le ministre de l'économie et des finances a autorité sur..." la DGT, la DGCCRF (en bleu foncé sur l'organigramme), la DGFiP (en bleu ciel sur l'organigramme) ?

Bref, en plus d'avoir du mal à trouver des informations sur leurs attributions respective, ceci me met d'autant plus confus. Pourriez-vous m'éclaircir cela ? Merci beaucoup !

2022 : IFiP Externe (LP 20-30)
2018 : CFiP Externe (LP 80-90)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.