Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018

  • Friskette
  • Portrait de Friskette
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112106 par Friskette
Réponse de Friskette sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Bonsoir à toutes et à tous,
Je m’attele à ma présentation que je n’arrive pas à boucler ...
Une question me taraude et je vous remercie si vous avez une réponse à m’apporter : j’ai une expérience importante en management puisque j’ai occupé des postes de catégorie a ( contractuel) .
Savez vous si les fonctions d’encadrement font ou peuvent faire partie des missions de contrôleur . Si oui , certains Service sont ils plus à cibler ( SiP ?).
Je crains que mon parcours soit plus en adéquation avec ce que peut faire un inspecteur mais j’espere Décrocher le poste de contrôleur car motivée pour intégrer ce type de fonction qui nécessite une appétence pour les chiffres, une envie et capacité d’accueillir du public, de gérer des dossiers complexes en lien avec ses collègues ...
Je suis actuellement enseignante remplaçante en eco droit gestion depuis qqes semaine, ma situation est donc qqe peu instable ...
Merci de votre aide !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, clochesneau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bikou
  • Portrait de bikou
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois - il y a 6 ans 4 mois #112108 par bikou

Friskette écrit: Une question me taraude et je vous remercie si vous avez une réponse à m’apporter : j’ai une expérience importante en management puisque j’ai occupé des postes de catégorie a ( contractuel) .
Savez vous si les fonctions d’encadrement font ou peuvent faire partie des missions de contrôleur . Si oui , certains Service sont ils plus à cibler ( SiP ?).


oui, les contrôleurs en SIP sont amenés à faire de l’encadrement de C, dans mon SIP les contrôleurs chappotent entre 3 à 5 agents
parfois dans certaines trésoreries il y a aussi un rôle d'encadrement, idem en direction même si pas le plus facile de le caser à l'oral

AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée

1ere classe? principal?
inspecteur???
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par bikou.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Friskette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112111 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Dans mon sip les contrôleurs encadrent une trentaine d'agents.
Donc oui tu auras du management, donc tu peux et dois mettre ses qualités en avant tout en leur indiquant qu'à terme tu aimerais être inspecteur si c'est le cas.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, loulouparis19, Friskette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Friskette
  • Portrait de Friskette
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112114 par Friskette
Réponse de Friskette sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Merci beaucoup pour vos réponses !!! Je vais pouvoir avancer sur ma présentation plus sereinement ... à terme je souhaiterai passer le concours d’inspecteur mais d’abord je souhaiterais accéder au corps de contrôleur :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Meyer770
  • Portrait de Meyer770
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #112125 par Meyer770
Réponse de Meyer770 sur le sujet Résultats d’admissibilité CFIP 26 janvier 2018
Bonsoir à tous ,

Comme vous , j'ai la chance de pouvoir passer l'oral dans quelques jours, je me documente sur l'organigramme du ministère des finances publiques, l'actualité comme le prélèvement à la source,mais je n'arrive pas à bien préparer la présentation oral de 5 minutes.
Faut il citer son CV, mettre ses motivations en avant , avez vous un modèle de présentation type ?
Je vous remercie par avance pour votre aide .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EloGribouille, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.