Révisions de mathématiques (pour QCM)

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #10193 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)

cecfollette67 écrit: j'en ai un petit de celui de 2008 ou je suis perdu!! si qq'un peut m'expliquer la formule de la densité??? ou comment faire!

N° 12 : Un bijoutier fabrique un bracelet en métal rare incrusté de pierres précieuses. La densité du métal est de 12, celle des pierres de 4. Sachant que le bijou a un poids total de 32 grammes, que la densité totale est de 10 et que Chaque pierre pèse 1 gramme, quel est le nombre de pierres ?

- 6
- 7
- 8
- 10

Pour la 49 hercule j'aurais dis la 1ere 12 km/h soit la 1ere mais sans conviction' :)


la densite est le rapport de 2 masses volumiques ici la densite des pierres est le tiers de celle du métal donc
le poids du bracelet est le triple de celles des pierres, par rapport aux réponses proposées, nombre de pierres =8 donc 8g masse du métal 24 g
on peut aussi retrouver ce résultat en faisant : 8*4+24*12/32=10 (densité du bijou)

pour revenir au sujet que tu as mis en ligne Hercule c'est vraiment du lourd celui-ci !, merci pour ce partage qui vaut son pesant...pour les maths et tout le reste, j'ai bientôt fini les maths (non sans mal)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule971
  • Portrait de Hercule971
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours - il y a 11 ans 4 jours #10194 par Hercule971
Réponse de Hercule971 sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)
Oui c'est du lourd surtout la question 49. Je dois néanmoins revenir sur le qcm précédent la question 8 ou tu trouves la réponse D. Rien qu'en regardant l'énoncé il n'est pas possible que ce soit D. Le résultat est C.

Pour la Q49 du qcm2001 en tâtonnant je trouve 24
Dernière édition: il y a 11 ans 4 jours par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours - il y a 11 ans 4 jours #10198 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)
Je l'ai fait sans poser l'équation je vérifie
cat C :60 (50 % plus nombreux que B)
cat B :40
cat A :20 (50% moins nombraux que B)
ça me semble correct ?
Je posterais plus tard les réponses du qcm impôt de 2001, travail oblige..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 4 jours par Florian. Raison: suppression de la citation du message juste au-dessus pour alléger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #10202 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)
effectivement grecos c'est correct mais c'est bien la réponse C puisqu'il est indiqué de préciser les effectifs de chaque catégorie en commencant par A puis B et enfin C
donc la réponse C 20;40;60
(la réponse D est 40;60;20)

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marilou29
  • Portrait de Marilou29
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 5 jours #10204 par Marilou29
Réponse de Marilou29 sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)
Bonjour, je viens de m'inscrire car je suis une vraie brele en mathématiques...

Les annales 2013 du concours sont disponibles sur le forum, mais savez vous où je peux avoir les corrigés? Ou si quelqu'un pouvait m'indiquer les réponses en expliquant comment il a fait ce serait vraiment cool...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.