Révisions de mathématiques (pour QCM)

  • power
  • Portrait de power Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9529 par power
Réponse de power sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)
:merci3: Rochelle...et bon courage à toi aussi :study:



Un autre sujet les amis!

L'intérieur d'une tasse à café a la forme d'un cylindre de 6 cm de diamètre et de 4 cm de hauteur.
On souhaite remplir la tasse et y plonger un morceau de sucre assimilé à un parallélépipède rectangle de 2 cm de longueur, 1 cm de largeur et 1,5 cm de hauteur.

A quelle hauteur maximale, arrondie par défaut à la deuxième décimale, doit-on cesser de verser le café afin qu'il ne déborde pas lorsqu'on plongera le morceau de sucre? Pi=3.

a. 3,91 cm
b. 3,88 cm
c. 3,85 cm
d. 3,82 cm

(Contrôleur des impôts 2007, sujet trouvé dans l'ancien site, mais pas de proposition de correction. J'ai trouvé la partie français et culture gé très dures :woohoo:

:merci3:

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9531 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)
J'aurais bien aimé t'aider mais malheureusement ce n'est pas le cas ! Je passe les 2 concours cette année mais après je stoppe définitivement même si c'est pas ce que je veux mais les concours sont bons pour ceux qui ont un niveau très élevé ce qui n'est pas le cas pour moi !

Mais j'aiderais bien entendu à ce forum !

:panodehors:

Inscription concours C DGFIP 2018-2019


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 11 ans 1 mois #9533 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)

power écrit: L'intérieur d'une tasse à café a la forme d'un cylindre de 6 cm de diamètre et de 4 cm de hauteur.
On souhaite remplir la tasse et y plonger un morceau de sucre assimilé à un parallélépipède rectangle de 2 cm de longueur, 1 cm de largeur et 1,5 cm de hauteur.

A quelle hauteur maximale, arrondie par défaut à la deuxième décimale, doit-on cesser de verser le café afin qu'il ne déborde pas lorsqu'on plongera le morceau de sucre? Pi=3.

a. 3,91 cm
b. 3,88 cm
c. 3,85 cm
d. 3,82 cm


rép : b)
volume tasse : 3*3*3*4=108 cm3
volume sucre : 2*1,5*1=3 cm3
volume de la tasse avec le sucre : 108-3=105 cm3
h=105/3*3*3=3,88 cm3

@Rochelle, I will try comme on dit... mais je ne le sens pas trop cette année, :unsure: trop de choses à faire en ce moment !! entre le travail quotidien, la recherche d'un appart... je suis pas mal débordé en ce moment et en plus avec les révisions..je ne sais plus trop ou donner de la tête :woohoo: mais on verra bien!
Keep going!

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • power
  • Portrait de power Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #9538 par power
Réponse de power sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)
:bravo2: Merci beaucoup Grecos, ça a toujours l'air simple quand on a la correction :)

@Rochelle, comme je te dis souvent en MP...courage, et pense à réussir mais pas tout de suite à un éventuel échec sinon tu n'avanceras pas. On a tous des points faibles, mais perso je tente pour la 1ère fois les concours et je ne me décourage pas malgré mes lacunes en maths.

:study: :flower:

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois - il y a 9 mois 3 semaines #9543 par doudou94
Réponse de doudou94 sur le sujet Révisions de mathématiques (pour QCM)
salut Rochelle
heureusement pour toi le concours n'est pas que sur les maths, meme si la motivation n'est plus là il faut continuer à essayer
cette année j'ai tenté celui de secrétaire comptable à la banque de france et il n'y a pas de maths sauf en option
tu peux tenter la prochaine session
 

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Dernière édition: il y a 9 mois 3 semaines par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rochelle, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.