Inscription au concours CFIP 2018

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 jours #99519 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Inscription au concours CFIP 2018
J'espère avoir davantage le temps pour préparer le B

C'est vraiment pas évident

on s'accroche!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lod
  • Portrait de lod
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 4 jours #99537 par lod
Réponse de lod sur le sujet Inscription au concours CFIP 2018
Salut à tous, je suis inscrite également, j'ai pris option anglais et en épreuve compta privée.
Bonne journée à tous!

CCC passé en 2015 - 2016
Appelée à l'activité le 3 Octobre 2016
Je rentre à la maison en Mars 2018!! :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Horus
  • Portrait de Horus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 jours #99544 par Horus
Réponse de Horus sur le sujet Inscription au concours CFIP 2018
J'ai réussi le B et voici mes conseils :

Note de synthèse :
Allez au plus simple et clair. Soignez la forme au millimètre près. Faut que ça soit parfaitement clair dans votre tête.
Pour la méthode, je vais être honnête pour moi c'est une dissertation dont la problématique est le point commun entre tous les documents (sauf si vous avez une indication dans le sujet). Il m'arrive de ne même pas en lire en fait. Ne vous perdez pas à essayer de lire attentivement. J'utilise la forme juridique (intro I AB II AB conclusion avec chapeaux introductifs entre I A , A B , B II, II A, A B)

Pour la petite note cadeau qu'ils demandent, j'ai toujours fait intro I II conclusion.
Le but c'est de montrer que vous avez compris l'intérêt du sujet et de l'ensemble des documents entre eux (sauf doc piège). Enoncez clairement vos idées, ne lambinez pas ou vous allez gonfler le correcteur.


Je n'ai pas de conseil pour le reste, je prenais droit alors soit vous êtes juristes soit vous ne l'êtes pas.
Pour la langue... Je m'étais trompé de jour alors j'ai pas passé l'épreuve xD (quel c** je sais)

Pour finir, soignez votre écriture. Soulignez les titres, que l'ensemble soit propre (pas de fautes et pas de taches de correcteur partout)
Mangez correctement les jours avant et le jour même. C'est long et pensez bien à prendre une bouteille d'eau et un truc à grignoter. Ayez confiance en vous, ça joue énormément.

Bonne chance :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MADILE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • K91370
  • Portrait de K91370
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 jour #99549 par K91370
Réponse de K91370 sur le sujet Inscription au concours CFIP 2018
Merci pour les conseils.
Je suis toujours dans les révisions, je ne sais pas si je vais être prête pour le QCM. Je crains surtout pour les maths car je suis nulle, nulle vraiment nulle, j'essaie de faire et refaire les exercices. Il existe les annales et les corrigés mais j'aimerais savoir où je pourrai trouver des corrigés avec explications, c'est important de comprendre comment on aboutit aux résultats. Est ce que qqn sait où trouver des explications ? Merci par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Horus
  • Portrait de Horus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 12 heures #99553 par Horus
Réponse de Horus sur le sujet Inscription au concours CFIP 2018
Pourquoi avoir pris les maths ? ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.