Inscription au concours CFIP 2018

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #98863 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Inscription au concours CFIP 2018
Ne t'inquiètes pas Marly, le niveau de l'épreuve d'anglais est abordable même sans préparation. Si tu as fait un minimum d'anglais, et si tu as une bonne rédaction française, tu vas engranger des points bonus.

Qu'est ce que tu as fait dans ta filière technologique ? Tu as fait de l'économie du droit ou de la comptabilité ?

Si les maths ne sont pas ta tasse de thé, essaie de regarder les autres épreuves (annales) si tu te sens plus à l'aise.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marly
  • Portrait de Marly
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #98934 par Marly
Réponse de Marly sur le sujet Inscription au concours CFIP 2018

keweel29 écrit: Ne t'inquiètes pas Marly, le niveau de l'épreuve d'anglais est abordable même sans préparation. Si tu as fait un minimum d'anglais, et si tu as une bonne rédaction française, tu vas engranger des points bonus.

Qu'est ce que tu as fait dans ta filière technologique ? Tu as fait de l'économie du droit ou de la comptabilité ?

Si les maths ne sont pas ta tasse de thé, essaie de regarder les autres épreuves (annales) si tu te sens plus à l'aise.


Merci Keweel :)
Je vais le prendre alors, je n'ai rien a perdre, je ne le bosserais pas trop pour pas perdre de temps la dessus.

Aucun des trois ^^
J'ai fais un bac STSS, Sanitaire et sociale.. J'ai fais beaucoup beaucoup de biologie !
Je me réoriente complètement avec le concours c'est pour ca que l'épreuve de maths serait ma meilleure solution :silly:

- AAFIP 2017
- CFIP 2019

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dumb
  • Portrait de dumb
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #98961 par dumb
Réponse de dumb sur le sujet Inscription au concours CFIP 2018
Bonjour à toutes et tous, d'abord bon courage à vous, motivez-vous. Vous aller devoir bosser le soir, réviser l'économie, les mesures fiscales et financières, l'actualité, etc. C'est vraiment pas fun tout les jours mais ça vaut le coup.

Je vous donne mon angle de révision, si ça peut aider, je l'ai eu cette année:
Pour les QCM il faut absolument refaire tout ceux des années précédentes, beaucoup de questions portent sur les mêmes thèmes ou se ressemblent d'une année à l'autre. Etant mauvais en math, j'ai beaucoup travaillé cette matière pour être à peu près au niveau.
Français: essayer de retenir les grandes œuvres classiques françaises, et les grands auteurs , revoir les verbes difficiles et les conjugaisons.
Culture G: A priori plus difficile à réviser mais en fait il faut revoir les institutions françaises (durée des mandats, ass. nat., senat,...) et européennes, ça revient souvent.
La logique: à bosser avant absolument, les modèles de questions sont les mêmes chaque année (pour la plupart). Si vous débarquez sans avoir compris les mécaniques avant, vous allez perdre beaucoup de temps. Reconnaitre les intrus, les suites de nombres, les problèmes de logique basiques (si je double le 3ème dans une course, à quelle place je suis ?). Il y a plein d'astuces pour s'en sortir: Ecrire toutes les lettres de l'alphabet sur son brouillon et en dessous un chiffre : A = 1 , B = 2 , C= 3 etc. Il faut compter les consonnes et voyelles pour les intrus, le nombres de lettres, quelles lettres commencent et terminent les mots, etc.

Pour les épreuves, moi je n'ai révisé que l'option, car j'avais pris éco, donc ça couvre un peu l'épreuve éco et financière N°1.

Pour l'anglais, revoyez quand même les termes éco et financiers: cette année ça parlait de GDP, tout le monde n'a pas compris que c'était le PIB.

Et l'oral, pareil : reprendre les questions des années d'avant, pour avoir un ordre d'idée, connaitre les bonnes attitudes à avoir pour les mises en situations . Mais de toute façon, une fois en face du jury ça peut tomber sur n'importe quelles questions, même très éloignées des finances ... A vous de montrer vos connaissances et vos raisonnements, restez logique, et conscient du poste (Cadre B): vous ne serez pas chef, même en SIP, vous serez des encadrants, des liens entre le chef de services et les agents pour expliquer les décisions de la direction et les notes de services. Pour les mises en situation c'est important.

Voila en gros ce qui me vient en tête, au boulot ! :study:
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par dumb.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marion75, ketttyhan, Nouche, Breizhdu92, tcharlsse et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludy06200
  • Portrait de Ludy06200
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #98965 par Ludy06200
Réponse de Ludy06200 sur le sujet Inscription au concours CFIP 2018
Je viens de m'inscrire également.
J'ai pris notions juridiques

AAFIP

le 16/06/14 à 20h06: admise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Moonchild
  • Portrait de Moonchild
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #99021 par Moonchild
Réponse de Moonchild sur le sujet Inscription au concours CFIP 2018
Bonsoir à tous :)
Inscription effectuée également.
J'ai choisi compta.
Bon courage à tous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.