Reprise ancienneté

• jolapatate
  • Portrait de jolapatate
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #96234 par jolapatate
Réponse de jolapatate sur le sujet Reprise ancienneté
Pour ma part agent C depuis juin 2016, reprise d anciennete encore en cours. Les documents justificatifs (un classeur...) a ete fourni fin d annee derniere.
Je ne sais pas encore ce qui sera repris pour moi en tant que C.
Je vais appeler Clermont pour savoir si je dois renvoyer le tout .
Quelqu un d autre dans cette situation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #96235 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Reprise ancienneté

cali4 écrit:

Yoshi écrit: tu pourrais nous vendre la GP grecos pour faire notre choix ?
qu'est ce qui te plait en GP ? :silly:

Le problème c'est que votre choix il faudra le faire pour la plus part d'après les cours de l'ENFIP et vu comment la GP est vendu à l'école ça rebute tout le monde. :(
Justement parce qu'en GP à l'école on ne fait quasiment que de la compta alors qu'en poste c'est loin d'etre le cas.

Moi je suis en GP et je ne fais pas de la compta a tout bout de champs, on a un logiciel (hélios) pour ça. Nous on clique sur les boutons et lui crédite et débite les comptes.
Je ne parle pas ensuite de la retransmission le soir dans le logiciel compta de l'etat (DDR3) ou là il est évident qu'il faut maitriser un minimum de compta .

Pour ma part en temps que contrôleur en secteur de recette :
- je gère le relevé de compte le matin et j'impute les sommes sur les bons titres et sur les bons budgets, je fais rentrer l'argent :P Il faut parfois un peu faire mouliner le cerveau et j'aime bien.
- je prend en charge les titres de recette (quelques contrôles) et un peu de recouvrement amiable (relance/mise en demeure)
- je fais du contentieux mais sur des dossiers à faible enjeux (réponse par mail ou courrier)
- j'assure le suivi des dossiers en surendettement (échanges réguliers avec la banque de France et parfois les usagers)
- je m'occupe du recouvrement forcé pour un certains type de créances (cantine, centre aéré et crèche) en liaison avec la CAF car la procédure est un peu différente depuis peu.

Par contre en tant que B dans mon poste je ne fais pas la caisse ni le guichet ni l'accueil téléphonique dévolu aux C. Nouvelle organisation suite à l'arrivé d'un chef de la fiscale.

Ce qui me plait dans ce métier, c'est la diversité, je touche un peu à tout.
J'ai des échanges avec les ordonnateurs, "j'encadre" un peu mes collègues C sur certaines taches en soutien de la chef de service mais rien d'exceptionnel ;)
Par contre je ne fais pas de dépenses, pas de gestion des marchés ou les payes ce sont mes collègues du secteur dépense qui font ça.

Les cours de GP surtout ceux de la 1ere partie sont barbant voir d'un ennui sans nom...Ils m'ont permis de terminer Zelda et mes camarades Pokémon rubis...ahh vive la clé USB et les émulateurs....chuttttt on doit travailler à l'école !!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par damienlephoceen.

• nonocrazy
  • Portrait de nonocrazy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #96238 par nonocrazy
Réponse de nonocrazy sur le sujet Reprise ancienneté

jolapatate écrit: Pour ma part agent C depuis juin 2016, reprise d anciennete encore en cours. Les documents justificatifs (un classeur...) a ete fourni fin d annee derniere.
Je ne sais pas encore ce qui sera repris pour moi en tant que C.
Je vais appeler Clermont pour savoir si je dois renvoyer le tout .
Quelqu un d autre dans cette situation ?

Je suis dans le même cas que toi. J'ai contacté ma direction et l'enfip. Tu as juste besoin de remplir la feuille récapitulant les expériences professionnelles passées, en marquant que tu as déjà fourni les justificatifs en tant que C. ;)

AAFIP : 2016
CFIP : 2017
IFIP : 2018

• jolapatate
  • Portrait de jolapatate
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #96242 par jolapatate
Réponse de jolapatate sur le sujet Reprise ancienneté
Merci a toi nonocrazy!!!

• Yoshi
  • Portrait de Yoshi Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #96243 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet Reprise ancienneté
meme cas que vous également.

et je ne sais pas quand tout ça sera repris