refuser le concours

  • selena
  • Portrait de selena Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #94665 par selena
refuser le concours a été créé par selena
Bon deja je sais que je vais sans doute me faire lyncher et je sais aussi que beaucoup reve de ma place, et aussi a ceuxsur LC mais pour etre honnete j hesite a valider ce concours.
En effet je comprends que les gens soient contents mais on dirait qu il n y a que moi qui pense a l apres...

deja je n ai pas la chance dhabiter dans les regions des ecoles et la separation de famille pendant 8 mois risque d etre tres dure...
et au dela de ca je redoute l affectation car n ayant aucune anciennete je risque de finir dans le 93 et la encore grosse zpprehension...
depuis que je connais les resultats je vousavoue etre mitigee, car cela inclut des questions incertitudes moults demenagements...
du coup j hesite a refuser car le salaire n est pas tellement plus eleve que celui d agent et meme en rp la prime ne suffit pas ..

je sais que je vais men prendre pleinla gueule mzis bon ca va etre dure d etre separee pendant une duree indeterminee... car je ne me vois pas faire bayonne clermont tous les jours...
je broie un peu du noir... et les soirees ne sont pas mon truc..
desolee si certains trouve ca deplacė..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoshi
  • Portrait de Yoshi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 6 ans 10 mois #94668 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet refuser le concours
A toi de voir ..
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Yoshi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ngphinou, BLAIR W., reiju, selena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #94670 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet refuser le concours

selena écrit: Bon deja je sais que je vais sans doute me faire lyncher et je sais aussi que beaucoup reve de ma place, et aussi a ceuxsur LC mais pour etre honnete j hesite a valider ce concours.
En effet je comprends que les gens soient contents mais on dirait qu il n y a que moi qui pense a l apres...

deja je n ai pas la chance dhabiter dans les regions des ecoles et la separation de famille pendant 8 mois risque d etre tres dure...
et au dela de ca je redoute l affectation car n ayant aucune anciennete je risque de finir dans le 93 et la encore grosse zpprehension...
depuis que je connais les resultats je vousavoue etre mitigee, car cela inclut des questions incertitudes moults demenagements...
du coup j hesite a refuser car le salaire n est pas tellement plus eleve que celui d agent et meme en rp la prime ne suffit pas ..

je sais que je vais men prendre pleinla gueule mzis bon ca va etre dure d etre separee pendant une duree indeterminee... car je ne me vois pas faire bayonne clermont tous les jours...
je broie un peu du noir... et les soirees ne sont pas mon truc..
desolee si certains trouve ca deplacė..


Ce n'est pas déplacé. Laisse toi, le temps de la réflexion, peut être que tu auras une affectation proche de chez toi. Après c'est dommage de réussir un concours et de ne pas être récompensé derrière. Essaie l'année prochaine le C, et essaie d'atteindre le top 100 pour avoir une affectation autour de chez toi. Après, en fonction de ta RAN, il faut peser le pour et le contre et prendre la bonne décision selon toi. Allez courage et félicitations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: selena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #94671 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet refuser le concours

Yoshi écrit: Il est certain que cela va générer des chamboulements. Mais si certains sont au chomage de longue date, ou bien travail qui ne plait pas/mal payé, c'est sûr que pour eux, la question se pose moins, quand tu es mal là ou tu es tu es bien content d'avoir une porte de sortie.
J'ai connu quelqu'un qui l'a refusé il y a quelques années pour plus ou moins les mêmes raisons, et l'a un peu regretté.
Après si tu ne te sens pas prête à partir ou que tout cela te parait trop "douloureux" à toi de voir mais l'opportunité ne se présentera pas deux fois.
Et je pense qu'on se demande tous ce qui nous attend, mais je pense que pour certains le concours est une bouffée d'air, mais quand il signifie une vie d'éloignement et de privation je peux comprendre l'appréhension.
A toi de voir ..

Ce n'est pas facile d'être loin de sa famille. Tu as le concours, tu as le droit de refuser le concours. Et personne va s'énerver contre toi. Il y a des doubles et des triples lauréats, et ça n'énerve personne non plus.

Après si tu cherches à être proche de ta famille, repasser le B ne servira à rien. En passant le C, tu auras peut être une affectation proche de chez toi. En tout cas, on respecte ton choix.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yoshi, selena

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • selena
  • Portrait de selena Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #94672 par selena
Réponse de selena sur le sujet refuser le concours
merci a vous pour votre bienveillance.
j'ai un peu révisé mais il est vrai que je l'ai passé un peu par hasard, premier essai au final je me suis un peu prise à mon propre piège. je l'ai tenté sans trop y croire.
"fait attention a ce que tu veux car tu pourrais bien l'obtenir", c'est un peu ça pour le coup.
et je redoute l'affectation car oui ma zone et alentours est bouchée sans ancienneté je ne me fais pas d'illusions.
et se lancer dedans et si ca ne plait pas devoir rembourser aussi les 10.000€.
c'est vrai qu'ajourd'hui la seule pensée de l'eloignement m'apparait compliquée.
mais il ne fallait pas le passer me direz vous...je ne m'attendais meme pas a etre reçue.
et je sais que peut etre je le regretterai surtout si les conditions changent.
je suis quelqu'un qui anticipe beaucoup et au lieu de me réjouir comme certains je pense déja à l'après, a toute la logistique qui me parait hardue et je me demande toujours mais comment font les autres?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.