r&sultats d'admission 24 mars 2017

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #94448 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

djokandy écrit: L'année dernière la moitié a eu une note inférieure ou égale à 12. Donc je pense que pour déjà avoir 12 il fallait être solide quand même.


c'est l'analyse que j'en ait fait aussi, sachant qu'a l'oral les notes ont l'air d'être plus relevées par rapport aux écrits (cf moyenne générale de l'oral l'année dernière 11,5 et quelque ) et 70 % ont eu une note sup ou égal à 10... :silly: (j'espère y être dans la charrette des 70 % :whistle: et les membres du forum aussi..)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leconomiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94449 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

djokandy écrit:

Atissa95 écrit:

djokandy écrit: L'année dernière la moitié a eu une note inférieure ou égale à 12. Donc je pense que pour déjà avoir 12 il fallait être solide quand même.


Peut être, ou bien la moitié des candidats ne répond pas aux attentes des jurys. 60% des candidats vont passés (j'espère être de la partie... :coeur: ) et avec 12 je pense que l'affaire est pliée, mon opinion.


Le truc c'est quelles sont les attentes du jury ?! Concrètement.


il faut se réfèrer au rapport apparemment 3 thèmes sont retenues : la présentation, l'environnement éco/financier de la DGFIP, puis les mises en situation..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #94450 par cali4
Réponse de cali4 sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Je sais que ce n'est pas trop le lieu mais ça concerne les futurs concours de contrôleur
Voilà les dernières nouveautés que veut nous imposer la direction concernant les concours.
Ce n'est plus seulement les concours interne et externe le même jour et les 5 passages maxi. C'est aussi un mouvement d'affectation dédié unique interne et externe après le mouvement des titulaires. Une obligation de rester 3 dans la RAN d'affectation et pour finir le stage redeviendrait probatoire. Sans parler de la formation initiale qui va exploser. :angry:

La DGFiP confirme et signe, dès 2019 les possibilités d’évoluer vont se réduire drastiquement :

•Les concours internes et externes pour l'accès à une catégorie seront organisés le même jour, réduisant ainsi les chances d’obtention pour les agents remplissant les conditions pour les deux concours ;

•Le passage des concours sera limité à 5 tentatives pour chacun d'entre-eux. La DGFiP avait déjà pris la décision l’an dernier de diminuer fortement la proportion de lauréats aux concours internes.

Mais la DGFiP ne s’arrête pas la !

Si vous obtenez un concours, vous serez affecté avant même l'entrée en scolarité dans un mouvement spécifique de 1ère affectation.

Après avoir fait vos vœux sur la liste des postes arrêtés par la direction générale après le mouvement général, votre 1ère affectation sera prononcée au rang de classement au concours avec interclassement des concours internes et externes.

Les priorités existantes seront maintenues (rapprochement, handicap …) mais uniquement sur les postes indiqués dans la liste communiquée.

Vous devrez donc vous contenter des « restes » du mouvement général et une fois votre affectation obtenue vous faire à cette idée car le délai de séjour à la résidence passe à 3 ans !

Vous aurez également l’amabilité de faire toute confiance à la DGFiP pour votre affectation, car la CAP Nationale de 1ère affectation ne serait plus nécessaire selon la DG !

Après ce parcours du combattant, et toutes les couleuvres que vous aurez avalées, vous entrerez en scolarité.

La formation initiale changeant de finalité, elle ne vous permettra plus d’acquérir les fondamentaux qui permettent aujourd’hui d’avoir une formation de carrière. Elle sera réduite et constituée d’une partie socle généraliste, d’une partie fonctionnelle accès sur le premier poste et d’un stage pratique.

Vous êtes encore motivés ? La DGFiP continue
Le stage devient probatoire : le directeur local décidera au bout du cycle de formation si vous êtes apte à être titularisé dans la catégorie !


2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par cali4.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #94451 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Vous devrez donc vous contenter des « restes » du mouvement général et une fois votre affectation obtenue vous faire à cette idée car le délai de séjour à la résidence passe à 3 ans !

Après avoir fait vos vœux sur la liste des postes arrêtés par la direction générale après le mouvement général, votre 1ère affectation sera prononcée au rang de classement au concours avec interclassement des concours internes et externes.

[/quote][/quote]

et c'est reparti ! j'ai déjà connu cela 2002 ! on prend les anciennes mesures et on recommence :champ: , à savoir le coup du délai de résidence à 3 ans :fou1lc: sympa quand on est bloqué dans un "poste un peu difficile" comme ce fût le cas lors de ma première affectation...en 2002 :merci3:

donc en conclusion il faut mieux de ne pas être dans les derniers si on ne veut pas se retrouver au service du cadastre dans un coin perdu de France.... :whistle:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par grecos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #94452 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Si vous voulez avoir vos résultats un poil en avance suis dispo!!! En MP Nm prénom direction de candidature :whistle: :woohoo: :bravo2: :razz:

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.