r&sultats d'admission 24 mars 2017

  • Doc_Carter
  • Portrait de Doc_Carter
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #92864 par Doc_Carter
Réponse de Doc_Carter sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Vous pensez que le fait d'être un homme augmente les chances d'être admis ?

D'après le rapport du jury il y a plus d'hommes admis que de femmes... Après tout dépend du nombre d'hommes et de femmes admissibles.

Ça peut même être plus avantageux au final pour les femmes si le ratio admises/admissibles est supérieur à celui des hommes...

Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #92865 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Arrête de te faire des nœuds au cerveau, Carter ! :P
Enfin, ça distrait pendant cette inteeeeerminable attente.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #92868 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017

Atissa95 écrit:

grecos écrit:

chinouilh écrit: c'est vrai que l'épreuve 1 cette année était très axée sur l'éco et pouvait être de ce fait déstabilisante...

Sur l'oral, d'après les rapports de jury des années précédentes, les notes sont généralement bonnes, voire très bonnes (sauf accident).

Il ne faut pas oublier que l'oral ne représente "que" 6/16 au niveau coeff (contre 7/16 pour E1 + option). Donc l'écrit reste déterminant de mon point de vue.


Je ne cesse de prêcher cette affirmation ! Curieusement effectivement et sauf accident
les notes à l'oral sont moins
catastrophique qu'a l'ecrit, l'ecrit est donc déterminant !
Les notes sont ramènees sur 15 l'option d'anglais ne compte que pour les points sup à 10


L'oral pèse 6/15 soit 40% de la note totale ! Je sais que le reste représente 60% de ce total mais tout de même...
Un exemple pour illustrer mon propos : Un candidat a 14/20 à l'issue des écrits et a 7/20 à l'oral. Ca lui fait un total de 168.
A l'opposé, un candidat a le minimum requis aux écrits, soit 11/20 mais a 12/20 à l'oral aura 171.

Bref, tout ça pour dire qu'à mes yeux, seul l'oral compte dès lors que l'on y arrive...



Je disais que pour les candidats (es) ayant une note entre 11 et 13 à l'oral, (j'ai tablé la dessus), les écrits seront déterminants, regarde à ce qui est arrivé à une candidate en interne 8,5 à l'oral mais par contre 16,5 à une épreuve écrite et c'est passé!

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djokandy
  • Portrait de djokandy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #92943 par djokandy
Réponse de djokandy sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
Après tout dépend de la notation du jury. Peut-être que pour le jury 10 c'est que le candidat est plutôt bon 12 c'est que le candidat à été très bon. 13 très très bon . 14 juste incroyable. 15 magique . 16 orgasmique. 17 divin . 18 ...... Euh non faut pas rêver :woohoo:

2015: LC c'est pas grave, je m'amusais avec vous^^

2016: les statistiques vont s'affoler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • djokandy
  • Portrait de djokandy
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #92945 par djokandy
Réponse de djokandy sur le sujet r&sultats d'admission 24 mars 2017
L'année dernière la moitié a eu une note inférieure ou égale à 12. Donc je pense que pour déjà avoir 12 il fallait être solide quand même.

2015: LC c'est pas grave, je m'amusais avec vous^^

2016: les statistiques vont s'affoler...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.