- Remerciements reçus 83
Questions orales contrôleurs FP 2017 impressions
- harpiehuppée
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #92670 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Questions orales contrôleurs FP 2017 impressions
doudou94
clairement !!!
si on rate l'oral, c'est pas à cause de nos questions, c'est à cause de notre prestation.. quand les personnes se remettront en question plutôt que de rejeter la faute sur le jury, ils avanceront
clairement !!!
si on rate l'oral, c'est pas à cause de nos questions, c'est à cause de notre prestation.. quand les personnes se remettront en question plutôt que de rejeter la faute sur le jury, ils avanceront
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Papado
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 196
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #92678 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Questions orales contrôleurs FP 2017 impressions
Quelles sont les 2 différences majeures entre PAS et mensualisations ?
Quelles sont les services qui luttent contre la fraude ?
Lesquels vous interessent ? Quels lieux exactement ? Connaissez vous tous les autres lieux de DIRCOFI ?
Quel impact le PAS sur le nombre d'interlocuteurs ?
Quel est le montant de la dette ?
A quel montant est le déficit ?
Et si je vous demande le montant à un chiffre après la virgule ?
Comment réduire le déficit ?
Que pensez vous de l'ISF ?
Quel est votre avis sur la TVA ?
Pourquoi accepter de parler de la TVA et du PAS alors que vous dites que vous ne souhaitez pas donner votre avis sur l'ISF ? Est ce moins politique ?
L'état est il trop présent sur le territoire ?
Quel résultats pour vos autres concours A et C ?
Citez tous les devoir et tous les droits des fonctionnaires ?
Quelle différence entre discrétion professionnelle et secret professionnelle ?
Comment sont gérés les bien immobiliers de l'état ?
3 Qualités et 3 défauts pour travailler en équipe ?
3 Qualités et 3 défauts pour travailler seul sur des missions bien spécifiques que personne ne connait ?
Combien de temps reste on sur le même poste ?
Quelles possibilités d'évolutions autres que par concours ?
MES :
Un collègue ivre que faites vous ?
Aucun proche ne répond, pas d'infirmerie que faites vous ?
Avez vous les compétences médecines pour savoir qu'il est ivre ?
Vous etes en campagne et on vous donne que des chèques à saisir, comment réagissez vous ?
Vous encadrez des personnes très expérimentés et vous êtes débutant, comment gérez vous la situation ?
Deux usagers se bagarrent dans le hall que faites vous ? Pas de sécurité, pas de supérieur ?
Sensation de m'embourber dès qu'on a commencé à me demander mon avis sur tout.
Heureusement je pense que ma présentation est réussie...
Je pense avoir oublier certains points clés, sur le PAS j'ai oublié de dire que ça concerne année en cours et pas N-1, et sur la réduction des déficits j'ai pataugé façon politique sans dire lutter contre la fraude, alors que j'en fais un point central lors de la présentation.
Quelles sont les services qui luttent contre la fraude ?
Lesquels vous interessent ? Quels lieux exactement ? Connaissez vous tous les autres lieux de DIRCOFI ?
Quel impact le PAS sur le nombre d'interlocuteurs ?
Quel est le montant de la dette ?
A quel montant est le déficit ?
Et si je vous demande le montant à un chiffre après la virgule ?
Comment réduire le déficit ?
Que pensez vous de l'ISF ?
Quel est votre avis sur la TVA ?
Pourquoi accepter de parler de la TVA et du PAS alors que vous dites que vous ne souhaitez pas donner votre avis sur l'ISF ? Est ce moins politique ?
L'état est il trop présent sur le territoire ?
Quel résultats pour vos autres concours A et C ?
Citez tous les devoir et tous les droits des fonctionnaires ?
Quelle différence entre discrétion professionnelle et secret professionnelle ?
Comment sont gérés les bien immobiliers de l'état ?
3 Qualités et 3 défauts pour travailler en équipe ?
3 Qualités et 3 défauts pour travailler seul sur des missions bien spécifiques que personne ne connait ?
Combien de temps reste on sur le même poste ?
Quelles possibilités d'évolutions autres que par concours ?
MES :
Un collègue ivre que faites vous ?
Aucun proche ne répond, pas d'infirmerie que faites vous ?
Avez vous les compétences médecines pour savoir qu'il est ivre ?
Vous etes en campagne et on vous donne que des chèques à saisir, comment réagissez vous ?
Vous encadrez des personnes très expérimentés et vous êtes débutant, comment gérez vous la situation ?
Deux usagers se bagarrent dans le hall que faites vous ? Pas de sécurité, pas de supérieur ?
Sensation de m'embourber dès qu'on a commencé à me demander mon avis sur tout.
Heureusement je pense que ma présentation est réussie...
Je pense avoir oublier certains points clés, sur le PAS j'ai oublié de dire que ça concerne année en cours et pas N-1, et sur la réduction des déficits j'ai pataugé façon politique sans dire lutter contre la fraude, alors que j'en fais un point central lors de la présentation.
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Papado.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leconomiste, nori974, reiju
- kitty93
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #92684 par kitty93
Réponse de kitty93 sur le sujet Questions orales contrôleurs FP 2017 impressions
Bonjour,
Pouley, je comprends votre déception mais c'est trop facile de remettre en cause votre jury.
Comme cela a déjà été expliqué dans plusieurs post,ce n'est pas forcement la réponse donnée qui est importante mais la manière de répondre.
Je trouve votre réaction irrespectueuse vis à vis de ceux qui pourraient être vos futurs collègues.
Et au vu des différents témoignage, ce n'est pas parce que vous pensez avoir été trop "cuisiné" que ça ne passera pas, à contrario un candidat ayant eu des questions "trop simple" aura peut être un 8 ou 9 (et je parle en connaissance de cause, j'ai eu 8,5 à mon oral de contrôleur interne...)
Pouley, je comprends votre déception mais c'est trop facile de remettre en cause votre jury.
Comme cela a déjà été expliqué dans plusieurs post,ce n'est pas forcement la réponse donnée qui est importante mais la manière de répondre.
Je trouve votre réaction irrespectueuse vis à vis de ceux qui pourraient être vos futurs collègues.
Et au vu des différents témoignage, ce n'est pas parce que vous pensez avoir été trop "cuisiné" que ça ne passera pas, à contrario un candidat ayant eu des questions "trop simple" aura peut être un 8 ou 9 (et je parle en connaissance de cause, j'ai eu 8,5 à mon oral de contrôleur interne...)
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par kitty93.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju
- reiju
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 421
il y a 8 ans 9 mois #92687 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Questions orales contrôleurs FP 2017 impressions
Arrête de chercher pouley, kitty93, de donner des bonnes leçons. Ici, c'est pour parler de l'oral, pas pour provoquer des émeutes.
Maintenant, faut attendre 3 semaines, ça va vite venir en espérant qu'un maximum d'entre vous sera lauréat.
Maintenant, faut attendre 3 semaines, ça va vite venir en espérant qu'un maximum d'entre vous sera lauréat.
- kitty93
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 9
il y a 8 ans 9 mois #92690 par kitty93
Réponse de kitty93 sur le sujet Questions orales contrôleurs FP 2017 impressions
Parler de l'oral oui, pas remettre en question les membres du jury...
Je trouve ce genre de comportement très irrespectueux voilà tout.
Je trouve ce genre de comportement très irrespectueux voilà tout.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Leconomiste, reiju