Oral 2017

  • un blasé
  • Portrait de un blasé
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #89280 par un blasé
Réponse de un blasé sur le sujet Oral 2017
Laissez tomber les débats stériles. On est tous à cran parce qu'on veut l'avoir mais ce serait mieux de poster en rapport avec le sujet, à savoir l'oral. Pour ma part j'étais tellement pessimiste que je n'ai pas commencé à réviser. J'espère que cela ne me portera par préjudice...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #89281 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Oral 2017

elisa écrit: à plusieurs reprises je t'ai vu répondre très sèchement aux gens...

Ah bon ? des preuves ? Qu'est ce que j'ai à avoir là dedans ? se servir de mes interventions pour justifier l'improbable, c'est très petit...prends de la hauteur ce sera mieux ! maintenant le principe du forum c'est de s'entraider pas de se tirer dans les pattes...


Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emptywordz
  • Portrait de emptywordz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #89289 par emptywordz
Réponse de emptywordz sur le sujet Oral 2017
Tout doux les gens tout va bien :)

Bon par contre moi ce qui me fait flipper, c'est clairement les questions d'actu économique...J'ai vu dans les sujets d'oraux des années passées certaines questions qui avaient l'air hard, genre "que pensez-vous de la politique monétaire menée par l'UE ces dernières années" ou des trucs du style...

- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marypops
  • Portrait de marypops
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #89299 par marypops
Réponse de marypops sur le sujet Oral 2017
Clairement le forum est de plus en plus tendu ... et de moins en moins collaboratif je pense du fait de la rareté des places cette année ...

Pour répondre à ton questionnement Emptywordz effectivement si les questions tournent autour de ca c'est carrément chaud ... maintenant il faut aussi savoir dire que l'on ne connait pas suffisamment le sujet pour émettre une opinion ....
En terme d'actus, je me contente de la rubrique éco du Monde, des newsletters du site du ministère de l'éco et du site de la DGFIP (et en règle générale, un article renvoie à d'autres articles qui renvoie à de nouveaux sites internet ... ) bref faire la fouine sur des sites officiels.

JE l'ai passé l'année dernière (je suis là donc je l'ai raté ... donc je n'ai pas forcément les meilleurs conseils) mais on ne peut pas tout connaître sur tout. Bien avoir en tête les chiffres clés; relance ou pas relance, les principales réformes à la DGFIP ... Enfin c'est un avis perso encore une fois je n'ai pas la science infuse ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inconnu2
  • Portrait de Inconnu2
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #89308 par Inconnu2
Réponse de Inconnu2 sur le sujet Oral 2017

grecos écrit:

elisa écrit: à plusieurs reprises je t'ai vu répondre très sèchement aux gens...

Ah bon ? des preuves ? Qu'est ce que j'ai à avoir là dedans ? se servir de mes interventions pour justifier l'improbable, c'est très petit...prends de la hauteur ce sera mieux ! maintenant le principe du forum c'est de s'entraider pas de se tirer dans les pattes...


Oui Grecos maintenant je comprends pourquoi il n'y a pas plus de présence des B.

Alors juste pour avoir une vision autre, je peux dire que je passe des concours depuis des années et que c'est la première fois que je vois autant d'admissibles et de places d'admission. et Plus d'un sur 2 au final c'est royal.

Après pour le débat du partage des révisions. Tout le monde aura beau partager ça ne fait pas les réponses, et encore moins la manière d'être. Tout le monde n'est pas à l'aise à l'oral même avec les bonnes réponses.

Bonnes chances à tous et à bas l'animosité ambiante.... :jedi:

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, JS, marypops

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.