Oral 2017

  • Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89110 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Oral 2017

Tortue57 écrit: Gomorra, l'oral se passe faubourg Saint Martin.

Yeezus, quinze jours avant tu reçois la convocation.


Non l'oral sera à Noisy le Grand, c'est ce qui est indiqué sur les résultats de l'admissibilité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Inconnu2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Inconnu2
  • Portrait de Inconnu2
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89120 par Inconnu2
Réponse de Inconnu2 sur le sujet Oral 2017
Tout dépend si c'est en interne ou en externe.

Pour ma part, en interne, c'est Faubourg Saint Martin... Papado !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89146 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Oral 2017
Bonjour à tous,

Je pense qu'il y a beaucoup moins d'interactions en B car nous sommes moins nombreux et probablement plus autonomes..
En C, J'ai remarqué que beaucoup de personnes attendaient qu'on leur ponde une réponse alors que les réactions par rapport aux mise en situation sont personnelles.. demander conseil ok mais demander une réponse non !! Comme je l'ai déjà dit, le jury n'est pas dupe..

Après, pour la concurrence, il y en a partout... d'ailleurs, combien de candidats consultent le forum sans jamais s'inscrire ni même participer ???

Honnêtement, j'ai passé minimum 1h par jour à lire les posts en C et à répondre si besoin.. mais au final, c'était pas toujours très utile.. Entre les suppositions sur les notes, les débats inutiles (notamment sur les diplômés, les critiques du jury...), les questions récurrentes... Et finalement, je fais partie des personnes qui n'ont jamais rien demandé parce qu'avant d'envisager de demander qqch, je vérifie que la réponse n'est pas accessible... le forum était devenu indigeste et je ne sais pas si les futurs candidats trouveront le courage de chercher les infos, tellement il y a de posts vides.

1h, c'est énorme et j'estime qu'il faut optimiser notre temps pendant les révisions... du coup, participer au forum ok mais tant que ça part pas dans tous les sens et que ça apporte un intérêt pour les candidats présents et futurs..

C'est la première fois que je passe l'oral du B et je commence mes révisions aujourd'hui. Pour l'organisation, j'ai des créneaux pour l'économie (théories, définitions..), l'actualité et la DGFIP. Je ne fais pas forcément de fiches mais je lis beaucoup et j'essaie de discuter autour d'un sujet ou d'une problématique. Voila :)

Bonne révisions à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: grecos, JS, Inconnu2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marion2212
  • Portrait de marion2212
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89148 par marion2212
Réponse de marion2212 sur le sujet Oral 2017
tu passes l'oral cette année ? tu commences juste les révisions ?? Car moi je passe vendredi et je commence seulement à réviser et du coup ça me soulage si toi aussi !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • harpiehuppée
  • Portrait de harpiehuppée
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #89151 par harpiehuppée
Réponse de harpiehuppée sur le sujet Oral 2017
marion2212
ah non, je suis en externe ;) donc je ne passerai pas avant fin février
1 semaine ça me parait court mais je suppose qu'en interne, il y a moins de choses nouvelles à maitriser dans le sens ou tu connais déjà l'environnement de la dgfip et tu gères les mise en situation..
en tous cas, ne te décourage pas et organise toi bien pour voir un maximum de choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.