Epreuves 5 et 6 décembre

• Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #80347 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
L'épreuve de maths était pas très difficile par rapport à l'année dernière mais j'ai largement, mais largement loupé la question 5... C'est dommage que ça n'est pas été plus difficile parce que malgré tout, avec un sujet plus compliqué, ça écrème plus de candidats :S

N'empêche, les 30% qui ont choisis "économie" sont avantagés... ça fait 840 personnes et c'est à peu près ce qui sera pris pour l'oral, perso. je me dis que les carottes sont cuites, move along!

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• peaceangel33
  • Portrait de peaceangel33
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #80351 par peaceangel33
Réponse de peaceangel33 sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
Sujet de maths beaucoup trop long...plus facile que l'an dernier pas sur...l'exo 5 je pense que beaucoup ont séché(dont moi)..le 4 j'ai merdé en inversant y et z mais sinon ça allait, le 1 et 2 facile en effet.Le 3 à partir de la moitié j'ai zappé.

L'année dernière il y a une partie qu'on ne pouvait pas faire à cause de l'énoncé donc ils avaient recalculé nos notes.Et le seul truc potentiellement chiant c'était la trigo(pr ceux qui la zappe car détestent ça).

Bref on saura fin janvier...j'ai pas aimé du tout et je suis pas sur du tout du tout du tout..de faire mon 3ème oral à la suite pr ce concours XD

...l'année pro j'ajouterai l'interne.

PS: pour l'éco...beaucoup prennent éco par défaut..ils sont nombreux mais c'est là ou il y a le plus de touristes..et puis ils vont pas mettre 12 de moyenne à une matière et 5 à l'autre^^
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par peaceangel33.

• Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois - il y a 9 ans 2 mois #80354 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre

peaceangel33 écrit: Sujet de maths beaucoup trop long...plus facile que l'an dernier pas sur...l'exo 5 je pense que beaucoup ont séché(dont moi)..le 4 j'ai merdé en inversant y et z mais sinon ça allait, le 1 et 2 facile en effet.Le 3 à partir de la moitié j'ai zappé.

L'année dernière il y a une partie qu'on ne pouvait pas faire à cause de l'énoncé donc ils avaient recalculé nos notes.Et le seul truc potentiellement chiant c'était la trigo(pr ceux qui la zappe car détestent ça).

Bref on saura fin janvier...j'ai pas aimé du tout et je suis pas sur du tout du tout du tout..de faire mon 3ème oral à la suite pr ce concours XD

...l'année pro j'ajouterai l'interne.

PS: pour l'éco...beaucoup prennent éco par défaut..ils sont nombreux mais c'est là ou il y a le plus de touristes..et puis ils vont pas mettre 12 de moyenne à une matière et 5 à l'autre^^

Effectivement c'était long.
Pour ma part j'ai totalement seché l'exo 5, mais je pense avoir quand même donné la bonne réponse à la Q2 (J'ai fait les calculs sans formule....) j'ai trouvé 72.

Au niveau du temps je ne sais pas trop j'ai l'habitude de terminer en avance (Pas de référence en concours mais à l'époque bac math fini en 2h30 pour 4h par exemple). J'ai traité toutes les questions et j'ai fait les 4 exos en 2h15. Je pense avoir tout bon.
J'ai galéré 45 minutes sur le 5...pour une réponse qui est surement fausse et très peu justifiée... J'ai bon espoir que cet exercice assez petit compte pour seulement 2 points.
Dernière édition: il y a 9 ans 2 mois par Papado.

• nina92
  • Portrait de nina92
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #80356 par nina92
Réponse de nina92 sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
L'eco je n'ai pas trouvé aussi simple.

Pour ceux qui ont choisi ECO, qu'avez vous pense de l"epreuve?

• chinouilh
  • Portrait de chinouilh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #80359 par chinouilh
Réponse de chinouilh sur le sujet Epreuves 5 et 6 décembre
oui c'est vrai, encore les questions étaient plutôt abordables,...

Autant la dissertation en Q3, était axée sur un point particulier, mêlant monétaire, financier et économique, donc compliqué pour moi aussi!! (même si je ne suis pas une référence en éco)