quelle option est la plus facile?

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #78457 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet quelle option est la plus facile?

Myriam62! écrit: pour les matheux!!!!

soit une variable aléatoire X qui suit une loi normale d'espérance 3. calculer l'écart type sachant que
p(X《2) = 0,4?

à la calculatrice c bidon mais j'aimerai savoir comment fait on sans? merci davance!


euh, la loi normale n'est pas au programme, la loi binomiale oui mais pas normal...?

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #78459 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet quelle option est la plus facile?

Papado écrit:

Atissa95 écrit: Sur les TI (la mienne), il y a possibilité de faire réinitialiser la calculette et la remettre à ses paramètres d'origines, si nécessaire.

Après prévoyez quand même la calculatrice collège non programmable au pire... Pas de calculette pour l'épreuve c'est coton !


Tout a fait.
Le mode examen c'est une nouveauté.

En compta pour le A j'en ai vu se faire recaler des calculettes et j'en ai vu montrer que la mémoire était vide qui la gardaient.
Personnellement j'avais ma bonne vieille casio collège avec même une calculette de poche en secours.

C'est selon moi très risqué de venir avec une programmable sans mode examen même avec la mémoire vide. Ca peut passer mais c'est au bon vouloir des surveillants. Et la règle nous donne tort si jamais ils ne sont pas d'accord.

La calculette programmable pour les maths c'est du plus. Pour tracer les courbes et surtout vérifier les résultats. Mais si on est sûrs de soi, programmable est inutile (et peut même faire perdre du temps). Les calculettes toutes simples sont suffisantes pour les probas. En général pour le reste de l'épreuve on peut complètement faire sans calculette.


la fonction programme je m'en suis jamais servi pour ce concours (par contre une calculette graphique est indispensable, certes) et je ne compte pas changer pour l'instant c'est écrit nul part....

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #78481 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet quelle option est la plus facile?

grecos écrit: la fonction programme je m'en suis jamais servi pour ce concours (par contre une calculette graphique est indispensable, certes) et je ne compte pas changer pour l'instant c'est écrit nul part....


C'est la partie où tu peux mettre un paquet de programmes pour tricher aux examens scientifiques... Je ne doute pas que l'an dernier, un paquet de concourants on utiliser ce moyen :whistle: :whistle: :whistle:

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mimi62
  • Portrait de mimi62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #78482 par mimi62
Réponse de mimi62 sur le sujet quelle option est la plus facile?

grecos écrit:

Myriam62! écrit: pour les matheux!!!!

soit une variable aléatoire X qui suit une loi normale d'espérance 3. calculer l'écart type sachant que
p(X《2) = 0,4?

à la calculatrice c bidon mais j'aimerai savoir comment fait on sans? merci davance!


euh, la loi normale n'est pas au programme, la loi binomiale oui mais pas normal...?


je sais pas vraiment. dans le programme c'est noté "calcul de Probabilité". c'est assez vague. Et j'ai l'impression d'avoir fait un exo de concours avec la loi normale centrée reduite. il faudrait que je le retrouve.
du coup, je revise tout le programme de maths de Ts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emptywordz
  • Portrait de emptywordz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 5 mois #78638 par emptywordz
Réponse de emptywordz sur le sujet quelle option est la plus facile?
Pfff en tout cas le programme en droit est désespérant !

- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.