Demande d'infos pour une jeune

  • Camille-blt
  • Portrait de Camille-blt Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #58078 par Camille-blt
Demande d'infos pour une jeune a été créé par Camille-blt
Bonjours à tous,

Tout d'abord bravo pour ce site et sa richesse ! Et merci aux différents participants !

Je poste aujourd’hui sur ce forum dans l'espoir d'obtenir réponse à mes différentes interrogations.
Je vous explique, je suis actuellement en première année de droit et ça se passe plutôt bien. Plus tard j'aimerais être contrôleur des finances publiques. J'ai maintenant réellement envie que mon rêve au niveau carrière se réalise et ainsi d''intégrer ce service au plus vite.
Je souhaite donc passer l'année prochaine le concours de contrôleur. J'ai peur de différentes choses par rapport à ma situation.
Mon âge ( puisque je n'aurais mes 18 ans qu'en juillet 2016 ) ne va pas t'il être un frein ? Mon manque d'expérience également ? Pensez-vous donc que ce concours soit accessible à une personne aussi jeune que moi ?

J'a personnellement bien peur que cela soit rédhibitoire donc je vais tenter aussi le concours catégorie C la même année qui me paraît accessible. Trouvez-vous ce choix pertinent pour une évolution en interne ?

Pour info j'ai plutôt un bon niveau scolaire ( bac mendtion bien et semestre 1 de droit à 12 de moyenne ). Je cherchais pas du tout à me vanter, c'est juste pour vous indiquer les infos utiles.

Merci d'avance pour vos réponses :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois - il y a 8 ans 2 mois #58081 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Demande d'infos pour une jeune