- Remerciements reçus 74
Différence de difficulté (concours B / C )
- jigsaw
-
- ·· Bien assidu ··
-
AAFIP 2015 : ADMIS 250-300
CONTROLEUR FIP 2015: Admis 1-50
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Manimay
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 43
jigsaw écrit: Pour être honnête je ne crois pas que ce soit vraiment une question de difficulté, les épreuves vont toutefois avantager certaines études selon les grades. Les matheux qui sortent du BAC par exemple auront beaucoup plus de facilités à obtenir le concours de contrôleur mais plus de difficultés à obtenir celui d'inspecteur ou le droit et la compta prédominent. D'ailleurs j'ai des amis qui ont échoué le concours de contrôleur et qui ont réussi celui d'inspecteur. La raison est aussi qu'un concours n'est qu'un exercice qui demande des connaissances vastes et cela peut ne pas tomber d'une année sur l'autre sur nos connaissances personnelles. La chance a aussi sa part dans les concours! D'ou l'idée de toujours les tenter .
c'est vrai aussi, le facteur chance est à ne pas négliger ...
Concours externe AAFIP 2016 : Admis Rang 200/300
Concours externe CFIP 2017 : En préparation ...
- jigsaw
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 74

AAFIP 2015 : ADMIS 250-300
CONTROLEUR FIP 2015: Admis 1-50
- Kermit
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 267
j'avais préparé de la même façon, sachant que l'oral de controleur avait lieu un peu après j'ai du perdre quelques notions entre temps
l'année dernière oral controleur 7.5 ....
bizarrement, je n'ai pas trouvé tant de différences, entre les concours, y'a un peu plus de connaissance éco à avoir pour le b , certes
cette année je suis pris à l'oral mais je ne suis plus motivé
AAFIP 2013
CFIP 2018
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 808
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2