Différence de difficulté (concours B / C )

  • PsykOoO
  • Portrait de PsykOoO
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56418 par PsykOoO
Réponse de PsykOoO sur le sujet Différence de difficulté (concours B / C )
Un candidat en moins :lol:

2016 : CFIP externe - LP 10/15
2017 : IFIP externe - LP 30/35
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56420 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Différence de difficulté (concours B / C )

Kermit écrit: L'année ou j'ai passé les 2 concours (2013) j'ai eu 14 oral agent et 4 ou 4.5 oral controleur
j'avais préparé de la même façon, sachant que l'oral de controleur avait lieu un peu après j'ai du perdre quelques notions entre temps
l'année dernière oral controleur 7.5 ....

bizarrement, je n'ai pas trouvé tant de différences, entre les concours, y'a un peu plus de connaissance éco à avoir pour le b , certes


cette année je suis pris à l'oral mais je ne suis plus motivé


oula, c'est pas pour nous rassurer ? tu as compris la différence de note entre les deux ? il y a des choses que tu n'avais pas réussi pour l'oral du contrôleur ?

je vois l'oral du B comme celui du C avec plus de notions en actualité économique. j'espère ne pas me tromper :blink:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56421 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Différence de difficulté (concours B / C )
pour répondre au sujet de manière générale, je trouve le B plus dur car les épreuves sont plus complexes que pour le C
j'ai pris l'option droit et le programme est très vaste ; et les questions très pointues donc il faut vraiment gérer tout le programme ... le mariage post mortem cette année, la lettre de change et les hypothèques (pour résumer)
le QCM était aussi plus dur que le C, à mon goût, avec beaucoup de littérature (et pas assez de logique :fou1lc: )

mais chaque année est différente ; que ce soit déjà en fonction du nombre de postes proposés, des candidats qui automatiquement sont différents, ...

et oui, le facteur chance joue ; donc concours à préparer sérieusement et ensuite on croise les doigts pour y arriver :flower:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.