Oral Controleur Externe 2016

  • Hannah75
  • Portrait de Hannah75
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #58429 par Hannah75
Réponse de Hannah75 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Y en a qui ont eu des questions vraiment pas évidentes!!!! Ma soeur a passé l'oral lundi, comme elle a travaillé à la mutuelle étudiante pendant ses études, ils lui ont demandé quelles sont les différentes branches de la Sécurité sociale!!! :blink: :


Je suis fausse externe, je travaille au PRS-DNVSF depuis août. Je m'attendais vraiment à des questions sur mon service vu qu'il est sous les feux de l'actualité! En fait, quasiment pas, vu que je n'en ai eu qu'une!!!

Jury qui avait la petite cinquantaine, souriants et agréables.

Perso, voici les questions dont je me souviens:
différence déficit public/ dette publique
Quel est le 1er poste de dépenses de l'Etat?
Qu'est-ce que la déontologie? S'applique-t-elle aux fonctionnaires? Via quelles obligations?
Une personne qui ne sait pas où vous travaillez, dit lors d'une fête qu'elle ne paie pas ses impôts. Que faites-vous?
Combien y a-t-il de personnes qui paient l'impôt sur le revenu? Montant de l'impôt à recouvrer?
Une collègue prend 50€ dans la caisse. Comment réagissez-vous? En avisez-vous votre supérieur? Pourtant vous n'êtes pas une délatrice!
Laquelle de vos expériences professionnelles avez-vous préférée? Si vous deviez n'en garder qu'une?
Que vous apportent vos études de droit dans votre poste actuel?
Si on ne devait prendre qu'un seul contrôleur, pourquoi vous?
Qu'attendez-vous d'un bon chef? Un chef doit-il tout savoir?
Si vous avez une collègue qui vous délaisse ses dossiers et qu'on vous demande de faire plus d'heures pour y remédier. Comment réagissez-vous?
En fait elle connaît bien le patron et ne veut plus travailler. Que faites-vous?
Que pouvez-vous me dire sur la nouvelle réforme du travail dont on parlait ce matin même à la radio?
Pourquoi ne pas avoir passé inspecteur cette année? Voulez-vous devenir inspecteur?
On vous demande de partir dans l'est de la France. Comment réagissez-vous sachant que vous avez des enfants et un mari?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • grododo007
  • Portrait de grododo007
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #58492 par grododo007
Réponse de grododo007 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Je ne reviens que maintenant. J'avais besoin d'une petite pose.
C'est terminé. Ouf. Franchement, je n'en pouvais plus.

A lire les messages précédents, il est clair que c'est très très varié.

Pour moi, cela a été :
- Présentation et des questions relatives à celles-ci
- missions
- Différences agent / contrôleur
- Mobilité
- droits du fonctionnaire
- TVA
- Loi Macron
- 4 agents que vous gérez ne sont pas là. Les téléphones se mettent à sonner. Que faites-vous?
- 2 agents veulent prendre leur 3 semaines de vacances au même moment
- Un collègue ne fait pas son travail, et votre chef vous donne le travail qu'il ne fait pas. Que faites-vous?

Et beaucoup de questions intermédiaires, et de manière alternées (une MES, une question métier, une question actu...et on mélange...)
J'étais plutôt content en sortant, mais beaucoup, beaucoup moins maintenant. Je n'ai pas été très bon sur les MES. Comme d'autres ;) , je me suis refais le film.
RDV le 25.

AAfip 2015/16
Cfip 2015/16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chamoudubidou
  • Portrait de chamoudubidou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #58497 par chamoudubidou
Réponse de chamoudubidou sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Bonjour!
Pour ma part j'ai eu un oral très stressant. Jury peu agréable, qui coupe la parole tout le long de l'entretien, qui lorsque j'ai une bonne réponse passe mais quand je ne connais pas continu a creuser.
des questions farfelues comme les taux d'intérêt au Japon ou encore si l'économie japonaise se porte bien. ( je précise que je n'ai rien fais en rapport avec le japon)
quelques MES mais énormément de question d'actualité.
A la fin de cet oral je me suis sentie vidée et je n'ai pas eu l'impression d'avoir échangé avec des gens mais je me suis vraiment sentie "attaquée". :fache:
Bref je pense que c'est vraiment mort pour moi mais au moins c'est une expérience de plus qui est bonne a prendre!

Admise AAFIP 2016
Admise Contrôleur 2016 !!!!!!!! :D
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Lyxor
  • Portrait de Lyxor
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois - il y a 8 ans 4 mois #58507 par Lyxor
Réponse de Lyxor sur le sujet Oral Controleur Externe 2016
Petite question (pour me lancer dans des calculs tordus afin de tuer le temps jusqu'au 25) : quelqu'un connaît-il les notes du dernier préadmissible et admissible de cette année?
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par Lyxor.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • jarry71
  • Portrait de jarry71
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 mois #58509 par jarry71
Réponse de jarry71 sur le sujet Oral Controleur Externe 2016

Lyxor écrit: Petite question (pour me lancer dans des calculs tordus afin de tuer le temps jusqu'au 25) : quelqu'un connaît-il les notes du dernier préadmissible et admissible de cette année?



:panosalut:

Le dernier admissible en externe : 98,33 points je crois (il y a un sujet consacré aux résultats de l'admissibilité et c'est ce que plusieurs candidats non admissibles ont indiqué...). Voilà.
Pour ce qui est des résultats de pré-admissibilité je présume qu'en cherchant il y a un vieux sujet similaire qui te l'indiquera mais il doit daté de début novembre ...bonne recherche !

2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyxor, Yonji
Le sujet a été verrouillé.