- Remerciements reçus 9339
Changement de Ministère suite à la réussite au concours de contrôleur
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins Plus d'informations
il y a 4 mois 3 semaines - il y a 4 mois 3 semaines #186837 par chtidunkerquois
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Changement de Ministère suite à la réussite au concours de contrôleur
Je pense que la rentrée s'effectuera le 3 Novembre, et la scolarité durera jusqu'à début avril, avec une pause durant les vacances de noël et une semaine en février, le début en bureau ou brigade sera pour début mai, pour info durant la scolarité, vous aurez 2 épreuves écrites et un oral qui compteront pour le classement à l'issue de la scolarité pour votre future affectation.
la DNRFP vous contactera bientot pour l'acceptation du concours et le début d'envoi des pièces.
la DNRFP vous contactera bientot pour l'acceptation du concours et le début d'envoi des pièces.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Dernière édition: il y a 4 mois 3 semaines par chtidunkerquois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Faben
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 17
il y a 4 mois 2 semaines #186843 par Faben
Réponse de Faben sur le sujet Changement de Ministère suite à la réussite au concours de contrôleur
Bonjour et félicitations pour le concours !
Il y a pas mal d'enseignants dans ton cas. J'ai une amie qui a réussi celui de contrôleur des finances. Les réponses données sont très justes. Il faut rapidement envoyer un mail à ta circonscription et à ton gestionnaire précisant ta réussite en joignant le mail reçu notifiant ta réussite. Il faut les informer de ton intention de demander un détachement correspondant à la durée de ta formation jusqu'à la titularisation. La demande de détachement se fait au Ministère par lettre de demande et ils ont deux mois maximum pour te répondre. Il faut aller sur le site du gouvernement pour t'aider à faire la lettre. C'est vrai que ce n'est pas évident avec l'éducation nationale, ma copine a galéré mais a obtenu son détachement. Elle doit faire sa rentrée et partir pour le début de la formation en octobre. Bon courage à toi.
Il y a pas mal d'enseignants dans ton cas. J'ai une amie qui a réussi celui de contrôleur des finances. Les réponses données sont très justes. Il faut rapidement envoyer un mail à ta circonscription et à ton gestionnaire précisant ta réussite en joignant le mail reçu notifiant ta réussite. Il faut les informer de ton intention de demander un détachement correspondant à la durée de ta formation jusqu'à la titularisation. La demande de détachement se fait au Ministère par lettre de demande et ils ont deux mois maximum pour te répondre. Il faut aller sur le site du gouvernement pour t'aider à faire la lettre. C'est vrai que ce n'est pas évident avec l'éducation nationale, ma copine a galéré mais a obtenu son détachement. Elle doit faire sa rentrée et partir pour le début de la formation en octobre. Bon courage à toi.
- Josse
-
Auteur du sujet - bébé Sr
-
- Remerciements reçus 37
il y a 4 mois 2 semaines #186844 par Josse
Réponse de Josse sur le sujet Changement de Ministère suite à la réussite au concours de contrôleur
Merci à vous pour vos réponses claires et précises. J'ai contacté la DNRFP, ils me répondront sans doute dans la semaine et m'enverront la notification permettant de justifier ma réussite au concours ainsi que la date officielle d'entrée en école. J'enverrai le tout à l'Education Nationale ensuite.
Bonne continuation à vous !
Bonne continuation à vous !